Questionnaire Disney

Vous avez été nombreux à aimer le questionnaire Harry Potter de décembre ! J’ai décidé de renouveler l’expérience avec un autre univers que j’aime beaucoup : Disney. N’hésitez pas à me piquer l’idée et à me mettre en lien vos propres réponses, je n’hésiterai pas à aller regarder ! C’est parti !

Ton Disney favori ?

La Belle et la BêteLa Belle et la Bête. J’en ai déjà parlé mais je suis fan de Belle, qui me ressemble un peu par ses lectures. J’aime ce côté magique et romantique qui ressort de l’histoire. Il y a cette touche d’humour avec Lumière et Big Ben que j’adore. La Bête est au final un personnage très attachant et cela m’a beaucoup plus. Les musiques sont géniales également !

Quelle scène d’un film Disney aurais-tu aimé vivre ?

pocahontasJe ne sais pas pourquoi mais la première scène qui me vient est celle de Pocahontas lorsqu’elle court à travers la forêt, cheveux aux vents. J’en sais rien. Elle symbolise pour moi la liberté d’un peuple qui n’a pas été respecté. Et cette scène, ces couleurs, cette musique où une jeune princesse indienne court dans la forêt, entourée de nature est pour moi belle et symbolique.

Un moment inoubliable que tu as passé dans les parcs d’attraction ?

Disney DreamsIl y en a tellement qu’il est très difficile d’en choisir un. Je pense que c’est d’avoir regardé Disney Dreams avec ma meilleure amie. On a tellement grandi avec cet univers en regardant les cassettes et en allant en famille au parc. Le fait d’y aller seules plus grandes nous a fait remonter tellement de souvenirs. C’était magique de voir le ciel devenir rose au dessus du château et d’assister à ce spectacle féerique ensemble. On ne fait que papoter pendant des heures en se baladant dans tous le parc. Je me souviens qu’on a même fait un quizz Disney en attendant le spectacle.

Quel prince serais-tu ?

Flynn riderOn peut en choisir 3 ? Nan parce que j’en veux 3 là. Bon ok…euh…j’en sais rien…bon on va dire Flynn Rider parce que physiquement, il est quand même hyper beau avec sa barbichette. Et très drôle. Et ce côté…hey mais attendez ! Il est pas prince lui ! Il le devient ! Ça compte ? En tout cas, le fait que Romain Duris fasse sa voix n’a pas influencé mon choix…PAS DU TOUT !

Quelle princesse voudrais-tu être ?

BelleJe dois vraiment répondre à cette question ? Belle ! Bon je le suis déjà vu que je suis châtain et que je lis des livres.

Quel personnage Disney voudrais-tu avoir comme ami ?

WoodyWoody. D’accord c’est un Pixar mais quand même ! J’aurais aimé être entourée de jouets qui parlent. Woody est celui que j’aime le plus parce qu’il est drôle, simple, gentil et j’adore les cow-boys !

  • Quel Disney as-tu vu le plus souvent ?

La Petite SirèneJ’essaye de me remémorer les cassettes qui sautaient…Le Roi Lion. Pourtant aujourd’hui, je n’éprouve pas un plaisir fou à le revoir. Je fais parti de la génération où tous le monde l’adore mais en prenant du recul, même s’il est bien, j’ai préféré La Belle et la Bête. La Petite Sirène a morflé aussi. Pourquoi ? Je n’en sais rien. J’aimais beaucoup cet univers sous l’eau. Cela m’a toujours fasciné. Et je pense que cela me frustrait qu’Eric ( PRINCE DEBILE ) ne comprenne pas qu’Ariel l’aimait, même sans pouvoir lui dire de vive voix ! Ah ah…

J’espère que ce petit questionnaire vous a plus ! N’hésitez pas à commenter, partager et à vous abonner si ce n’est pas déjà fait ! Pour les questions, je les ai trouvé chez EnjoyVlogging dont voici le lien : Disney Tag ! .

Laisser un commentaire

