Tag Manga

J’ai cherché, cherché, cherché et j’ai trouvé le tag de ce mercredi ! Fan de mangas depuis plus de 10 ans, j’ai trouvé l’idée sympa ! C’est parti !

Quel a été ton premier manga ?

Peach GirlMon premier manga a été Peach Girl que ma grand-mère m’offrait de temps en temps. J’avais vu la série dans Minnie Mag et l’histoire d’une jeune fille différente des autres dans un Japon très fermé m’intéressait. Et bien sûr, il y avait un triangle amoureux et une peste du nom de Sae. Je l’ai revendu depuis car cette série a mal vieilli. Elle est vraiment culcul et je n’avais aucun plaisir à la relire. Et je me suis rendue compte que Momo, le personnage principal était une Gyaru, ces jeunes japonaises qui se maquillent à outrance. Mais le manga était fait de tel sorte que sa peau bronzée était naturelle pour l’histoire. Mouais…

Quel est le manga qui t’as le plus coûté ?

Fruits-BasketFruits Baskets. C’est la plus longue série à ce jour que je possède. Nana arrive juste derrière. Fruits Baskets compte 23 tomes dont chacun m’a coûté 7€ environ. Faites le calcul. Le seul manga où t’as envie de tarter l’héroïne du début à la fin.

Quel est le manga qui t’as le moins coûté ?

George <3Je dirais Paradise Kiss. Les One Shot ne comptent pas pour moi. Paradise Kiss m’a coûté 20€ pour l’intégral. C’est un gros pavé que j’ai acheté chez Cultura il y a des années et je dois dire que j’en suis plutôt fière. J’aurais aimé avoir la vraie collection avec son papier calque pour les robes qu’on peut retirer des mannequins mais chacun coûtait 8€ je crois. J’y ai gagné au change.

Quel est le manga le plus ennuyeux que tu possèdes ?

lovely_devilDéjà mes mangas sont tous géniaux ok ? Si je devais en choisir un tout en sachant que je les aime tous, je dirais Lovely Devil – Adorable Démon. C’est un manga que j’ai acheté chez Album. En lisant la 4e de couverture, dans ma tête c’était :  » Oh mais mon dieu c’est la série que je regarde en ce moment ! « . En fait, un drama taiwannais a été réalisé d’après cette série. J’étais fan du drama et des acteurs. Malheureusement, le manga était beaucoup plus plan-plan que la série et les dessins laissaient à désirer.

Quel est ton manga préféré ?

NANANana. Nana. NANA ! Je le relis au moins deux fois par an alors que je le connais par coeur. C’est mon amie Karine qui me l’a fait découvrir quand j’avais 16 ans et cette série m’a accompagné pendant toutes mes années lycées. J’étais fan et littéralement sous le charme de Nana Osaki. J’ai vu les films, écoutée les chansons mais je n’ai jamais regardé l’anime. J’ai essayé mais non. Je n’ai pas aimé. La frustration que cette série soit inachevée me la fait aimer encore plus. Je me suis attachée à tout les personnages. Je vivais à travers eux. Au fil des années, je ne ressentais pas les mêmes choses et je dois dire qu’aujourd’hui Takumi me fait de la peine alors qu’au lycée, je le haïssais. Et Nobu est mon idéal masculin. Voilà.

Quel manga possèdes-tu qui est basé sur une série ?

Embrasse-moi-LucileNous ne remercions pas Tonkam d’avoir mis tellement longtemps pour le faire mais Lucile Amour et Rock’n’Roll. Je regardais cette série quand j’étais petite. Je crois que j’étais destinée à aimer les garçons aux cheveux longs et le rock à cause de cette série entre autre. Bon, je n’ai jamais compris pourquoi Mathias avait une choucroute rose au bout de ses cheveux blonds et pourquoi Tristan avait les cheveux violets. Mais j’étais fan de Benjamin et Roméo qui étaient si mignons. Quand la série est enfin sorti en manga en France, je me suis jetée dessus. Les vieux dessins des années 80, la couverture à paillette, les chansons françaises à la fin de chaque tome me rendaient joyeuse au possible !

Quel est le manga le plus rare que tu possèdes ?

la_rose_de_versaillesJe dirais La Rose de Versailles parce que j’ai l’ancienne édition. En plus je n’ai que le tome un…je suis ravie ! Mais moi j’aime ma couverture kitsch mélangeant photo de Versailles et Lady Oscar en dessin ! Jamais je n’achèterai la suite pour avoir une collection dépareillée ! JAMAIS !

Quel est le manga dont tu as deux éditions différentes ?

modelModel. Un manga coréen qui parle de vampire. Je l’ai acheté en occasion et j’ai des tomes avec une couverture en papier glacé et d’autres avec un effet brillant. De toute façon, la moitié est passée entre de mauvaises mains à Paris et je ne la récupérerai jamais…

Quel est la série la plus populaire que tu possèdes ?

Fruits-BasketElles sont toutes populaires voyons ! Nana évidemment et Fruits Baskets. Je pense que ce sont les plus connues que je possède.

Quel est le manga le plus abîmé que tu possèdes ?

MarsAlors Nana est tellement passée entre mes mains et celle des autres qu’il a pris cher au niveau des couvertures mais le pire c’est Mars. Je l’ai lu énormément de fois aussi même si cela fait longtemps que je n’ai pas replongé dedans. L’intérieur des couvertures qui peut également servir de marque-page, se déchire tout seul à l’usure. Alors je tente de tout bien conserver et de faire attention pour ne pas les abîmer. Mais la première fois que j’ai vu ça, mon petit coeur a fait :  » Oh non… ».

Quel manga a la plus belle couverture ?

Sakura GariHum…Euh…Roooh…Sakura Gari ! Les couvertures sont en papier froissé avec le portrait d’un personnage principal sur chaque tome. Ils sont absolument magnifiques et je susi très contente que mon ami Solène me les ai vendu pour si peu.

Quel est le plus vieux manga que tu possèdes ?

Ayashi No CeresJe pense que c’est Ayashi no Ceres de Yuu Watase. C’est une vieille série de l’auteur qui parle de déesses, de malédiction et d’amour. J’ai adoré ce manga et j’ai même lâché ma petite larme à la fin.

Quel est le manga le plus récent que tu possèdes ?

mes-cheres-fillesJe n’ai malheureusement pas terminé mes séries mais Puzzle, Library Wars, Dengeki Daisy et Mes chères filles étaient les dernières séries que je suivais. Il faudrait que je les termine un jour. On verra.

J’espère que cet article vous a plus. N’hésitez pas à dire si cela vous plaît qu’il y ait des questionnaires/tag chaque mercredi ! Et s’il y en a qui vous ferait plaisir, dites-les moi ! Pour celui-ci, je vous donne le lien d’HappiLeeErin : Manga Tag ! .

Laisser un commentaire

