Bilan Février 2015

Ça y est ! Le mois de Février touche à sa fin ! Voyons plus en détails ce qu’il en ressort ! C’est parti !

PromiseDéjà, il faut savoir que le projet de la chaîne Youtube est abandonnée. Je ne me vois pas encore le faire donc désolée pour ceux qui l’attendait. Vous vous souvenez qu’au début du mois, je vous parlais des challenges auxquels j’étais inscrite. Ils étaient au nombre de 6 ! J’ai abandonné celui d’Harry Potter car je me suis lassée de la lecture d’un chapitre par jour. Je me mets à jour sur les autres de temps en temps et j’espère qu’à la fin de l’année, je les aurais tous réussi !

Le blog n’a pas un mois que vous êtes déjà plus de 150 à être venus dessus et je suis très, très contente ! Contente que mes articles plaisent et vous donnent envie de me lire ! Merci, merci, merci ! N’hésitez pas à aller également sur la page fb et sur le twitter ! Passons à présent au bilan !

Douze ans, sept mois et onze joursCe mois-ci, j’ai pas mal lu. Les livres d’occasions sont un bon compromis pour lire en plus grand nombre des ouvrages souvent en bon état et peu cher. J’ai lu cinq livres ce mois-ci et j’ai ralenti mes lectures en fin de mois. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai encore beaucoup de choses à lire pour mars ! J’ai lu Eleanor & Park dont je vous ai fait un article ici, puis Le Labyrinthe dont j’ai vu le film également et je me suis empressée de vous faire un article comparatif roman/film ici. J’ai lu beaucoup de dystopies ce mois-ci dont La Sélection. Je vous ai fait un article ici et Promise. Ce dernier ne me disait pas grand chose mais on en parlait pas mal alors je me suis lancée et j’ai été agréablement surprise par l’univers futuriste, cohérent, les personnages attachants et l’histoire d’amour qui est loin d’être gnan-gnan. Bon, ok, on a encore un triangle amoureux mais très bien ficelé. Je vous le recommande chaudement et j’en parle un peu plus ici. Sur mes 5 challenges aujourd’hui, j’en ai respecté 3 encore ! J’avance doucement mais sûrement ! Le dernier roman était Douze ans, Sept mois et Onze jours. Un thriller dans lequel un enfant est abandonné dans une forêt du Maine par son père pour qu’il devienne un  » homme « . J’ai adoré ma lecture et je pense relire ce genre de romans dont je n’avais pas l’habitude jusque là.

fantasy-lifeJ’ai joué assez régulièrement à Animal Crossing, Les Sims 4 et Fantasy Life. Sur Animal Crossing, j’ai bien avancé car mon magasin s’est transformé en galerie. La neige a disparu mais j’essaye de rejouer comme s’il me fallait de l’argent. Alors je plante des arbres, récolte les fruits et pêche ! Dans Les Sims 4, j’essaye de faire mon arbre généalogique. J’en suis à la 3e génération et cela me plaît toujours autant ! J’aimerai par la suite faire la maison des Bennet et des March. J’ai enfin terminé Fantasy Life après plus de 30h de jeu. Oui, j’ai pris mon temps…Maintenant, j’essaye d’augmenter mes carrières un peu partout et de faire les quêtes annexes. Il y en a encore pour des heures de jeu ! J’ai vu que mon article sur Rayman vous a plus et cela me fait très plaisir que les jeux rétros soient encore appréciés !

Je n’ai regardé aucune série ce mois-ci alors que je dois me mettre à jour sur Once Upon a time et Vikings. Je regarde toujours Downton Abbey avec ma maman. Elle va pas tarder à commencer la saison 3. J’ai vu cinq films ce mois-ci et mon coup de coeur Her est ici. Il est obligatoire de le voir !

PRISONERSPrisoners : Sorti en 2013 avec Hugh Jackman et Jack Gyllenhaal. L’histoire raconte l’enlèvement de deux petites filles à Thanksgiving dont Hugh est le papa de l’une d’entre elles. Jack incarne le policier chargé de l’enquête mais au fur et à mesure Hugh devient presque fou et essaye de faire justice lui-même. Un très, très bon thriller qui tient en haleine jusqu’au bout avec des acteurs remarquables. Coup de coeur pour Paul Dano qui joue divinement bien. J’en parle un peu plus ici9/10

GardiensLes Gardiens de la Galaxie : Sortie en 2014 avec Chris Pratt (aaahhhhh), Zoe Saldana et Vin Diesel. J’ai passé un très bon moment devant ce film mais je n’ai pas rigolé autant que je m’y attendais. De la très bonne musique, des personnages complètement WTF et une histoire qui part dans tous les sens. Un bon divertissement qui change des films de super-héros trop sérieux qu’on nous sert parfois. 8/10

The-Maze-RunnerLe Labyrinthe : Sortie en 2014 avec Dylan O’Brien, Thomas Brodie-Sangster et Kaya Scodelario. Ne jamais voir ce film après avoir lu le roman où vous serez déçus comme moi. L’intention était bonne. J’ai été contente des décors, des personnages choisis et des créatures bien plus répugnantes que celles que je m’étais imaginée. Mais les changements opérés pour le cinéma dans l’histoire m’ont déçu. Des personnages qui meurent à certains moments alors que normalement, non. Des découvertes mises en avant pour en effacer d’autres. Non. Même la fin est différente alors que j’avais des attentes sur certaines scènes. Je n’irai pas voir les autres. Enfin, je crois…8/10

The kids are alrightTout va bien ( The Kids are alright ) : Sortie en 2010 avec Julianne Moore, Mark Ruffalo, Mia Wasikowska et Josh Hutcherson. Je voulais voir ce film depuis longtemps. C’est l’histoire de deux femmes qui ont eu chacune un enfant du même donneur. Elles vivent ensemble avec leurs enfants jusqu’au jour où ces derniers décident de voir leur donneur. Une histoire originale, touchante avec des acteurs brillants. J’ai passé un très bon moment à voir ce film rafraîchissant où on a presque l’impression de s’immiscer dans la vie réelle d’une famille hors du commun. 7/10

merAvant de terminer le bilan, je suis allée voir les grandes marées avec mon amoureux ce week-end. Nous sommes allés à Capbreton pour la marée basse et à Anglet pour la marée haute. C’était chouette de voir la mer déchaînée et le ciel s’assombrir de plus en plus. Bon, après on a pris la pluie et le vent, c’était apocalyptique mais chouette !

Voilà pour le bilan ! Et vous qu’avez-vous lu, vu et joué ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Une réflexion sur “Bilan Février 2015

  1. Ping : Mes achats d’Avril 2015 | NoplaceNowhere

Laisser un commentaire

