Les acteurs anglais

Normalement, le mercredi vous avez un tag mais là, je ne trouvais rien de rien. Le British tag n’est pas pour moi vu que je ne suis pas anglaise et qu’en plus je déteste le thé ! J’ai donc décidé de faire une liste détaillée et personnelle des acteurs et actrices anglais que j’apprécie. C’est parti !

Alors après mûre réflexion je pense que je vais diviser l’article en deux parties sinon on en a pour des heures. Donc plutôt que vous présenter un film samedi, je ferais les actrices anglaises. Dites-moi dans les commentaires si cela vous intéresse !

gary-oldmanCommençons avec les plus vieux ! Gary Oldman, Hugh Laurie et Hugh Grant font partis du décor londonien depuis des années. J’ai vu pour la première fois Gary dans Le Cinquième Elément. Mais il est surtout connu pour toute une génération comme le personnage de Sirius Black. J’ai été enchantée de son jeu d’acteur et de son interprétation même si je m’attendais à un acteur plus jeune. Je l’ai ensuite vu dans la trilogie Batman de Nolan. Le film qui m’aura le plus marqué de sa filmographie ( même si j’en ai vu peu ) sera Dracula de Coppola. Il donne la réplique à une jeune Winona Ryder qui tombe amoureuse de ce comte mystérieux et tellement charismatique. Si vous n’avez pas encore vu ce film, jetez-vous dessus ! Il joue également le méchant dans Léon. A la fois drôle et déjanté, ce rôle est dans la continuité de ce qu’il nous a montré dans Le Cinquième Élément. C’est un grand acteur britannique, ça ne fait aucun doute. hugh-laurieHugh Laurie est très connu pour son rôle de Docteur House. Pourtant je n’ai pas ou peu regardé cette série ( très drôle mais répétitive ). J’ai vu Hugh bien avant la série dans Stuart Little où il incarne le père du petit Georges. Puis je l’ai reconnu lorsqu’il joue l’un des deux voleurs dans le film des 101 dalmatiens ( Arthur Weasley est également de la partie ). Hugh a surtout doublé des personnages de dessins animés mais j’attends de le voir dans Tomorrowland avec impatience ! C’est un détail mais il joue également de la bonne musique et écrit des livres. Terminons cette partie avec Hugh Grant. hugh-grantLe tombeur de ces dames. J’étais petite lorsque je l’ai vu pour la première fois mais je comprenais déjà pourquoi le Royaume-Uni l’aimait. Enfin, ça n’a pas duré très longtemps…Hugh joue souvent dans des comédies romantiques. Je l’ai vu pour la première fois dans Coup de Foudre à Nothing Hills ( quartier haut en couleurs avec son grand marché ) où il donne la réplique à Julia Roberts. Une comédie comme on les aime avec l’humour anglais en plus. Viendra ensuite Bridget Jones qui sera un carton. C’est d’ailleurs devenu un classique du cinéma anglais. Si tu n’as pas vu Bridget Jones, tu n’es pas digne d’aller mettre les pieds dans leur pays ! Non ! Et en plus derrière, il faudra voir Love Actually, cette comédie romantique où tous les personnages sont plus ou moins connectés entre eux. Hugh joue le premier ministre britannique et personnellement cette scène mythique ( SPOIL ) où il danse chez lui me rend toujours folle. Bon dieu mais il est vieux ! Ouais mais c’est Hugh…et il est anglais…

jude_lawPassons aux moins vieux mais tout de même ! Ma mère a toujours été amoureuse de Jude Law. Qui pourrait lui en vouloir ? C’est le genre d’acteur qui se bonifie avec le temps. Plus ça va et plus il choisit des films qui lui correspondent mieux je trouve. Je ne sais plus réellement quand je l’ai vu la première fois. Il me semble au final que c’était dans les tabloïds. Pas très reluisant. Le premier film que j’ai vu a été Retour à Cold Mountain. J’étais trop jeune pour le regarder jusqu’au bout. Trop de sang + sexe vous comprenez. J’avais 13 ans et ma mère m’a dit :  » Bon bah on va arrêter là hein ! « . Je l’ai ensuite vu dans la comédie romantique The Holiday. Mon dieu. Grosse déception. Bon, je n’aime pas Cameron Diaz donc cela n’a pas aidé. Mais tout de même ! C’était plat et sans aucun intérêt ! J’ai réellement commencé à apprécier Jude dans les Sherlock. C’était drôle, plein d’actions et esthétiquement beau. Puis il y a eu au cinéma L’imaginarium du Docteur Parnassus. Un ovni cinématographique dans lequel on avait 4 beaux gosses pour le prix d’un : Jude, Johnny ( Depp ), Colin ( Farrell ) et Heath ( Ledger ). Mes yeux en pleurent encore. Jude a ensuite joué dans Anna Karenine où je l’ai moins apprécié. En même temps, il n’a pas un rôle agréable mais il l’a très bien joué. Plus récemment, je l’ai vu dans The Grand Budapest Hotel dont je vous parlerai dans mon bilan. Je termine cette catégorie un peu courte avec Christian Bale. christian-baleBon, j’en ai déjà parlé deux, trois fois dans mes anciens blogs mais il faut que vous sachiez que celui-là, il est à moi. C’est un droit inaliénable. Vous, vous l’avez connu/vu dans Batman en 2005. Mais moi ça faisait déjà 10 ans que j’étais amoureuse de lui depuis les Quatre filles du Docteur March ! Laurie sera à jamais l’homme de ma vie cinématographique. J’avais 4 ans et les garçons aux cheveux longs m’ont poursuivi toute ma vie. J’ai attendu 10 ans avant de le revoir dans Le Nouveau Monde, le film qui retrace la vie de Pocahontas. Un véritable coup de coeur où j’ai pu revoir Christian encore plus beau qu’avant ( je suis objective laissez-moi ). Batman, c’est différent. On parle d’un super-héros et j’avoue que j’ai aimé hein mais pour moi Christian est mieux dans des films originaux comme le Prestige. Je l’ai bien aimé dans Public Enemies même s’il a un rôle assez classique. J’ai eu une déception dans American Bluff dont je vous ai parlé dans mon bilan de Janvier. Il a toujours modifié son apparence pour ses rôles et chapeau pour cela mais ce film m’a moyennement plus.

Orlando_BloomPassons aux trentenaires. Ils sont pas vieux mais assez âgés pour qu’on se dise :  » Mouignonmouignonmouignon « . Vous comprenez ? Commençons avec Orlando Bloom le mal aimé. Enfin, ce n’est que mon avis. Mais en dehors de grosses productions ( Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit ou Pirates des Caraïbes ), Orlando ne fait pas l’unanimité. On s’est moqué de lui dans Troie ( tapette en robe de gladiateur bonjour ), on a apprécié son corps dans Kingdom of Heaven et on s’est endormi devant Rencontres à Elizabethtown. Par contre, on ne peut que saluer Legolas parce que franchement, il a été génial. Mais est-ce que quelqu’un m’expliquera un jour POURQUOI il est dans Le Hobbit ? Il manquait d’argent ? Il a supplié Peter Jackson ? Pourquoi ? Quel intérêt ? NON ! Je l’ai bien aimé dans Pirates des Caraïbes même si mes yeux étaient rivés sur Johnny. Comme tous le monde d’ailleurs. Qui c’est qui va se taper un 5e film en 2017 ? C’est nous ! Pardon, je vais pleurer je reviens…Passons à Benedict Cumberbatch. benedict-cumberbatchOui, vous le voyez partout. Alors que moi je le voyais nul part sauf sur mon petit ordi devant la série Sherlock. D’une qualité irréprochable. Pourtant j’ai mis du temps avant de la voir. Depuis, Benedict est partout. La consécration au cinéma avec le Hobbit, Star Trek ( où son sex appeal a explosé l’écran ), 12 years a slave ( le genre de film où tu restes enfoncé dans le siège jusqu’à la fin ) ou encore Un été à Osage County. Dans ce dernier il a un petit rôle merdique dans le sens où il joue une sorte de chochotte efféminée passionné de musique. Il faut le voir pour le croire. Mais cela cache autre chose…et c’est pire ! Son talent est multiple. Il peut tout jouer. Je n’ai pas vu tous les films qui sont sortis parce qu’il en fait 5 par an ! Va falloir se calmer, j’arrive pas à suivre ! Son timbre de voix et son charisme sont un magnétisme certain et j’espère qu’un jour, il sera récompensé pour ses rôles. Continuons dans un tout autre registre avec Tom Hardy. tom-hardyOui je sais, c’est surtout des films de baston, d’action, de sang et de règlements de compte mais j’ai vu deux films dont un qu’il faut que vous voyiez. Tom Hardy a surtout connu la consécration en interprétant Bane dans le dernier Batman. Méconnaissable, il a pu montrer tout son talent d’acteur ( derrière un masque, certes ). Personnellement, je l’ai réellement apprécié et découvert dans des Hommes sans Loi. Un film sur la prohibition avec Jessica Chastain, Gary Oldman ( hey re coucou ) et Shia Laboeuf. Tom n’a pas une belle gueule mais il a quelque chose. Et dans ce film, excusez-moi, je l’ai trouvé beau. Beau dans son rôle, son interprétation et sa façon de jouer. Tout. C’était un tout où je me suis dit :  » Mais j’adore ! « . Je ne vous mens jamais et je suis toujours de bon conseil alors, regardez ce film ( et pour une fois Shia n’a pas le bon rôle. Et j’ai ri ). Terminons cette catégorie avec Dan Stevens. Dan StevensMême si j’ai oublié de parler de Dominic Cooper et James Mcavoy mais je ne peux tous les citer ! Dan, je l’ai surtout découvert dans Downton Abbey. J’ai adoré son rôle et ses yeux bleus, il faut le dire. Je n’ai vu aucun de ses films. En même temps, il n’en a pas fait des masses et je ne pense pas qu’ils soient tous excellents.

Dernière catégorie pour les petits jeunes qu’on aime bien mais qui ne choisissent pas forcément les bons films ou qui nous agacent. Et là, je vais parler d’un acteur dont je n’aurais jamais parlé auparavant : Robert Pattunsson ( à prononcer à la française ). robert-pattinsonDepuis le début, je ne peux pas le voir. Il ne m’a pas plus en Cédric Diggory ( où est mon beau gosse blond que j’ai lu ? ). Le pire, cela a été Toilette. Où est mon beau dandy aux cheveux longs et bouclés du 17e siècle ? Il est où ? Parce que là, j’ai un jeune du 21e siècle très pâle qui ne sait pas s’habiller et qui est moche. MOCHE ! Evidemment, toutes les midinettes de 14 ans criaient déjà :  » Oh oui mords-moi ! « . Euh…non. Et bizarrement, j’ai vu De l’eau pour les éléphants. J’ai adoré le film et j’ai trouvé Robert très bon dans son jeu d’acteur. Et puis, j’ai vu Cosmopolis. J’avais lu le roman pour les cours et je dois dire qu’il m’a fait forte impression. Il incarnait parfaitement le personnage principal et je lui ai trouvé du charme. MOI ! Comme quoi, les avis peuvent changer en fonction des films. Et j’ai même envie de voir certains de ces autres films. Voilà. Je termine ce long article avec Kit Harington. Kit HaringtonConnu pour son rôle de Jon Snow dans Game of Thrones, il commence sa carrière cinématographique. Malheureusement il ne choisit pas bien ses films ou du moins on ne lui en propose pas de géniaux. C’est bien dommage. Mais peut-être qu’en dehors de son rôle de Jon Snow, il n’est pas très bon. Ce n’est qu’un avis hein !

Enfin voilà, j’ai fait une petite liste des acteurs que j’aime beaucoup même s’il y en a plein d’autres évidemment ! Et vous, quels sont vos acteurs british préférés ? N’hésitez pas à commenter, partager et à vous abonner !

4 réflexions sur “Les acteurs anglais

  1. Ping : Les actrices anglaises | NoplaceNowhere

  2. Ping : Last Days of Summer | NoplaceNowhere

  3. Il est génial cet article ! pour les yeux (haha) et surtout tu m’as donné envie de voir plein de films ! Je connais tous ces acteurs mais certains de (trop) loin. Alors par exemple, je ne vais pas te voler ton Christian Bale, mais je vais me pencher sur quelques films que je n’ai pas encore vus :p

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

