Last Days of Summer

Le coup de coeur du mois ! J’ai enfin réussi à le placer ! C’est parti !

Last Days of Summer

Sorti en 2013, il est adapté du roman Labor Day. Oui, nous, on l’a traduit par Last Days of Summer mais je trouve cela un peu plus logique en fait. Kate Winslet et Josh Brolin sont les acteurs principaux. Jason Reitman, le réalisateur, a également tourné Juno.

LABOR DAYHenry est un jeune adolescent qui vit seul avec sa mère divorcée. L’été est très chaud dans le New Hampshire et ils ne sortent pas beaucoup. Sa mère est en profonde dépression depuis le départ du père. Un peu avant la rentrée, ils vont faire les courses et Henry se fait aborder par un homme blessé qui demande à être emmené chez eux. Les informations à la TV révéleront qu’un détenu vient de s’évader de prison.

LastDaysOfSummerJe ne connaissais pas trop Josh Brolin. Je l’ai vu dans le film des frères Coen No country for a old men mais pas plus il me semble. Ou alors je ne m’en souviens pas. Il joue pas mal de rôles différents mais j’avoue avoir été charmée par le personnage et le jeu d’acteur. Josh n’est pas un super beau mec ( un peu comme Tom Hardy dont je vous parle ici ) mais dans ce film, je lui ai trouvé beaucoup de charme. Peu de dialogues sont présents dans le film et tout se joue aux regards et aux attitudes. Les acteurs ont bossé là-dessus notamment en regardant des films comme The Tree of Life. Kate Winslet nous avait déjà montré son talent dans Les Noces Rebelles et elle m’a à nouveau convaincu dans celui-ci.

LAST+DAYS+OF+SUMMEROn pourrait s’attendre à un scénario bateau : une famille kidnappée par un fugitif. C’est complètement l’inverse. Les personnages vont se révéler à ce moment-là, comme si le fait de faire quelque chose d’illégal rendait la vie plus courte et par conséquent plus intéressante. Rien ne se passera comme prévu et c’est ce que j’ai aimé. J’ai été induise en erreur du début à la fin, j’ai eu plein de surprises et cela m’a plus. Les tensions palpables par la situation et entre les personnages rendent l’histoire haletante et il est impossible de s’en décoller avant la fin. Gattlin Griffith ( Henry ) n’en est pas à son premier film avec peu de dialogue. On a pu le voir justement dans The Tree of Life. C’est un garçon avec une réelle prestance à l’écran et qui joue très bien ses rôles. La majorité du film est vu à travers lui. Tobey Macguire quand à lui joue la voix off d’Henry adulte. Josh Brolin a appris à cuisiner la tarte qu’il fait dans le film. Elle va en émoustiller plus d’une, moi je vous le dis ! Le film se passe dans les années 80 et j’adore ces films qui ne sont pas à notre époque. Cela donne un certain charme à l’histoire. Petit plus : l’acteur principal de Dawson fait même une apparition !

10/10

Une réflexion sur “Last Days of Summer

  1. Ping : Bilan Mars 2015 | NoplaceNowhere

Laisser un commentaire

