Jeux Vidéos

Le Monde Magique d’Harry Potter

J’espère que vous n’avez pas trop mangé de chocolats ! Normalement, le mercredi, c’est le tag mais vu que je vous en ai fait un Dimanche, je vous propose quelque chose de particulier ! C’est parti !

Elfe de la nuitLe RP : Role Play. En gros, le principe est d’incarner un personnage que vous jouez. Jusque là, tout va bien. Le RP est une chose courante maintenant dans le jeu vidéo. J’ai pu en faire l’expérience avec WOW où j’ai donné un nom à une elfe de la nuit, à qui j’ai donné une compétence, une arme et des caractéristiques féminines. Nombreux jeux sont maintenant disponibles sous cette forme.

Jeu de rôleAutre RP : le jeu de rôle. J’y ai joué pendant presque deux ans. L’imagination prime dans ce genre d’expérience. Contrairement au jeu vidéo, on y met un peu plus du notre dans le personnage. Il nous ressemble un peu physiquement et mentalement tout en ayant un aspect fantastique et irréel. J’ai adoré inventé une histoire autour de mon personnage, le faire évoluer dans un univers qui n’existait que dans ma tête ( mais présent dans les livres du jeu ) tout en interagissant avec les autres joueurs. Cela a été très enrichissant tout en gardant des parties mémorables.

Harry PotterAujourd’hui, je fais une autre forme de RP. C’est celle qui m’attirait le moins. Cela existe depuis une dizaine d’années et j’avoue que je ne comprenais pas l’intérêt. En général, à la suite ou avant un univers connu ( Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Bilbo, Disney, Hunger Games, etc… ), une histoire est inventée pour permettre aux joueurs de s’immiscer dans l’aventure en créant leurs personnages. Ici, pas d’invention d’univers ou très peu, tout est déjà là. Le but n’est pas de s’armer de sa manette ou de son dé 20 mais d’écrire. S’armer de son clavier et écrire son histoire tout en dialoguant et rencontrant les autres joueurs. Je me suis finalement prêtée au jeu en me disant que de toute façon, j’allais abandonné. Mais non. J’ai adoré car je suis entrée dans une communauté agréable et conviviale : MMHP.

Harry PotterBien entendu, vous me connaissez, il s’agit de l’univers Harry Potter. La communauté a 10 ans et après une période d’inactivité, reprend du service. Le forum est présent et actif. Les gens sont hyper sympas et la chatbox permet de discuter en dehors des topics. On apprend à se connaître tout en développant et nouant des liens à travers nos personnages. C’est une expérience unique que je vis là vu que c’est ma première et je ne suis pas déçue. Il y a peu de garçons mais ils sont bien présents et ajoutent une touche à la fois sérieuse et humoristique aux RP.

SeamusAu début, ce n’est pas évident de se mettre en avant et de savoir quoi écrire. Mais les membres sont là pour nous aider à nous intégrer et il devient facile et enrichissant ensuite d’écrire, d’écrire, d’écrire. Tout le monde écrit très bien et on a l’impression de lire des nouvelles. Des suites à Harry Potter auxquelles même J.K. Rowling n’aurait pas pensé. Tous les personnages sont originaux et je me réjouis chaque jour de pouvoir participer à cette grande aventure ! Pourquoi pas vous ?

Voici le lien du forum et je vous invite vivement à participer : vous découvrirez un nouvel univers dans un monde qui vous est déjà familier. Et ça, cela permet une grande imagination que je croyais éteinte. J’espère vous y voir et si vous avez des questions, posez-les en commentaires ou directement sur le forum !

4 commentaires sur “Le Monde Magique d’Harry Potter

  1. Oh, c’est une chouette présentation que tu as faite pour un chouette forum ! J’y suis aussi – dame Roxane, pour vous servir ! – et je conseille à toutes les personnes qui verront mon commentaire et qui aiment Harry Potter de tenter l’expérience. Après des années, j’ai repris le RP grâce à MMHP !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

