Culture

Les livres, encore et toujours ! TAG

Je vous préviens, ce mois-ci, j’ai prévu ( et surtout trouvé ) pas mal de tags ! J’espère que cela va vous plaire, en tout cas je m’éclate à chaque fois ! C’est parti !

1 ) Plutôt corne ou marque-page ?

Alors en fait cela dépend. Pour lire je mets un marque-page que je change à chaque nouveau roman. Par contre, pour retenir une citation sur laquelle je reviendrai à la fin de ma lecture, je corne. Je sais, c’est mal.

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui ! Le dernier en date c’est Le Petit Prince offert par mon chéri à notre premier rendez-vous. Il savait déjà comment me faire fondre !

Le petit prince

3) Lis-tu dans ton bain ?

Je suis pas fan des bains. Mais quand j’en prends, je lis pas. Je pense. Je rêvasse. Mon chéri adore lire dans le bain par contre. Genre pendant au moins une heure !

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Depuis l’âge de 8 ans, j’écris des bouquins. Et je n’en ai gardé aucun. Le premier c’était les aventures de la Détective Maria. Wouhou…

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

Quand les parents te les achetaient c’était bien mais maintenant, mon porte-monnaie fait la gueule. Après tout dépend comment c’est écrit. En général, il y a toujours un tome qu’on aime moins que les autres ( coucou Divergente 2 ! ).

Divergent

6) As-tu un livre culte ?

Harry Potter ? Again ?

Harry Potter

7) Aimes-tu relire ?

Jamais ! Enfin à part Harry Potter et Orgueil et Préjugés. J’ai trop de livres à lire pour perdre mon temps à relire des histoires que je connais déjà.

Orgueil et Préjugés

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?

Je suis pas fan à ce point. J’aime mes auteurs mais je ne saurais pas quoi leur dire et faire partie des groupies, c’est pas mon truc.

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?

Tout le temps ! Dès que je peux glisser un avis sur ce que je lis en ce moment, je le fais. J’adore donner envie aux autres. D’ailleurs, j’ai réussi à convaincre ma meilleure amie de lire les Hunger Games !

livre-hunger-games

10) Comment choisis-tu tes livres ?

En fonction des avis que je trouve, des couvertures et du résumé. En général, je me tourne vers la Young Adult. Remarque, en ce moment, je lis Les Trois Mousquetaires. J’aime tout à partir du moment où cela m’intéresse et où cela peut m’apporter quelque chose.

LesTroisMousquetaires

11) Une lecture inavouable ?

J’adore Sade. Voilà. Cela fait longtemps que je n’en ai pas lu et je n’ai pas tout lu. Mais j’adore.

Marquis_de_Sade
12) Des endroits préférés pour lire ?

Le lit ou sur le canapé. La plage en été.

13) Un livre idéal pour toi serait… :

Cela existe déjà les histoires d’amour de sorciers dans une dystopie sans triangle amoureux ? Non ? Ils attendent quoi ? xD Ah ! Et à Londres tant qu’on y est !

14) Lire par-dessus l’épaule ?

Je déteste qu’on me fasse cela alors je n’aimerai pas le faire !

15) Télé, jeux-vidéos ou livre :

Je suis pas télé. J’ai commencé les jeux vidéos avant de savoir lire alors c’est un peu indissociable pour moi. Mais je lis plus que je ne joue. Cela dépend des périodes.

16) Lire et manger ?

Depuis l’âge de 8 ans, le premier réflexe a été de descendre avec un livre ou une BD au petit déjeuner. La base.

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?

En silence, je me concentre plus. Après, j’ai lu pendant des années dans les transports avec la musique dans les oreilles. Mais je mettais pas du français sinon j’écoutais les textes et je ne lisais plus.

18) Que deviendrais-tu sans livres ?

Malheureuse. J’ai besoin de m’évader de ce monde pourri et les livres sont là pour cela.

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ??

Je dirais que c’est dommage mais je ne noterais pas très bien celui qui me l’a vendu.

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture?

Le magazine Winnie l’Ourson parce que je pensais qu’en lisant chaque lettre, j’allais comprendre ce qui était marqué. Bien sur !

winnie
21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Parfois tu dis :  » Oh oui trop cool !  » et parfois tu dis :  » MAIS POURQUOI ? « .

22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ????

Harry Potter. QUOI ? Elizabeth Bennet et Emma dans Un Jour.

anne_hathaway

23) Quels sont les 5 livres qui te font le plus envie ?

Harry Potter, Orgueil et Préjugés, Little Women, Un jour et Nos Etoiles Contraires. En choisir 5, sérieux…

nos-etoiles-contraires

24) Si tu ne pouvais lire qu’un seul genre livre, lequel serait-ce ?

Les dystopies ! Enfin, cela s’essouffle remarque…La littérature anglaise plutôt !

25) Quel est l’endroit le plus insolite où tu ai lu un livre ?

Au cinéma, en attendant le début du film. Cela compte ?

2 commentaires sur “Les livres, encore et toujours ! TAG

Laisser un commentaire

