Culture

Nos Etoiles Contraires

Oui, j’ai un gros retard mais qu’importe ! Je voulais vous présenter un film adolescent dramatique et cela tombe bien ! C’est parti !

Nos Etoiles ContrairesJ’ai vu Divergente il y a plus d’un an maintenant. J’aime beaucoup Shailene Woodley depuis The Descendant avec George Clooney. J’avais apprécié Ansel Elgort dans Divergente et quand j’ai vu qu’ils allaient jouer tous les deux dans Nos Etoiles Contraires, je me suis dit :  » Why not ? « . J’ai décidé de lire le roman avant la sortie du film qui était quelques mois après. Il est sorti en 2013 chez nous et oh my god !

etoilesJe voulais quelque chose de nouveau, quelque chose d’original. Déjà, la couverture restait similaire à l’original et merci pour cela ! Yen a marre de se taper des couvertures classiquement moches par rapport aux US ou au Royaume-Uni où ils ont des couvertures pimpantes et attractives ! La traduction du titre m’a paru bonne et j’avais hâte de le lire. Je m’attendais à tout sauf à cela. J’ai été happée par l’histoire, par Hazel, par Augustus qui a un nom à coucher dehors. J’ai rigolé. Tellement. Nos-etoiles-contrairesComment peut-on arriver à mettre en dérision un tel sujet que le cancer chez l’adolescent ? John Green nous vend du rêve. Enfin, de l’espoir. Hazel n’est pas gnan-gnan, n’est pas chiante. Elle est une adolescente forcément hors du commun mais en plus son caractère est juste. Il n’est pas trop ou pas assez. Augustus est le gars qui te fait rire pour tout et n’importe quoi. Une force de caractère qui est agréable à lire. Ce roman remet tout en question : l’adolescence, la maladie, notre propre façon de voir les choses. La seule chose que j’ai réellement moins apprécié, c’est le passage avec l’écrivain qu’Hazel va rencontrer. Elle lit un roman qu’elle adore et qu’elle fait lire à Augustus. Cette rencontre m’a paru inutile. Mais pas tant que cela finalement…Le retournement de
situation
est innatendu. J’ai pleuré. J’ai fermé le bouquin et je me suis dit :  » Ok. « 

nos-etoiles-contrairesUne de mes meilleures amies est venue à la maison et je lui ai dit :  » Tiens lis ça et ne pose pas de questions.  » Elle a été étonnée et elle me l’a rendu en me disant :  » Ohlala ! « . Oui, Ohlala ! Nous étions plusieurs à attendre fébrilement la sortie du film. Le choix des acteurs était bon et j’avais hâte. J’attendais certaines scènes. J’y suis allée avec mon chéri qui a bien voulu m’accompagner. J’ai été conquise. C’était parfait. Les scènes étaient là, inchangées. J’ai juste trouvé dommage que l’histoire de la balançoire d’Hazel ne soit pas développée. Bien entendu, vu que cela visait les minettes de 14 Nos-etoiles-contrairesans, il a fallu enjoliver si je puis dire la fin alors que dans le roman c’est beaucoup moins lisse. J’attendais la scène dans la maison d’Anne Frank et j’ai été enchantée. Cette scène m’avait interloqué dans le roman et je l’ai trouvé chouette. Tout a été sublimé et le réalisateur a fait un chouette boulot. La chambre d’Hazel est top et l’animation des textos original ! J’ai adoré la bande-son à la fois entraînante et triste par moment. Je n’ai pas pleuré parce que je savais. J’avais lu le roman. J’ai eu un peu la larme à l’oeil mais c’est tout. Par contre autour, on voyait bien que beaucoup n’avait pas lu le bouquin. Ça pleurait dur ! Les personnages sont très bien interprétés que cela soit les principaux ou secondaires. Si vous n’avez pas vu ou lu ce film ( j’en doute vu le succès que cela a eu ), jetez-vous dessus !

10/10

J’espère que l’article vous a plus ! N’hésitez pas à le partager, à commenter ou à vous abonner si ce n’est pas déjà fait !

3 commentaires sur “Nos Etoiles Contraires

Laisser un commentaire

