Culture

Le Monde du Cinéma TAG

Mercredi c’est le TAG ! Today je vous propose un tag 100% cinéma que j’ai trouvé ici. Je vous invite d’ailleurs à aller voir ce blog qui est très sympathique ! C’est parti !

1. Le film le plus déprimant que tu aies vu

Neverland. Je pleurais tellement que j’étais incapable d’expliquer à ma soeur pourquoi je pleurais ! Ce film m’a retourné. Il est magique, drôle et très émouvant.

Neverland

2. Le film le plus dérangeant que tu aies vu

Daybreakers, un film d’horreur avec vampires et je sais plus trop quoi. Ethan Hawkes joue dedans. J’avais laissé à mon amie le choix de voir ce film et je m’attendais pas à ça. J’ai fermé les yeux toute la séance. C’était naze.

Daybreakers

3. Un acteur/une actrice que tu as vu dans plus de 8 films – cite les films

Johnny Depp bien sûr ! Cry Baby, Blow, Las Vegas Parano, Donnie Brasco, Edward aux mains d’argents, Ed Wood, Alice au pays des merveilles, etc…

johnny-depp

4. Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu’à la fin de tes jours

Les Quatre Filles du Docteur March. J’ai du le voir plus d’une centaine de fois. Je le connais tellement par coeur que je peux le regarder en VO en sachant au mot près ce qu’ils disent.

Little Women

5. Le tout premier film que tu te souviens avoir vu

E.T. sur Canal +. Cela m’a traumatisé. En fait, c’est surtout la scène où il devient tout blanc et quand le petit garçon le cherche dans les herbes.

ET

6. Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu

Là récemment je dirais Le Labyrinthe. Quelle déception.

The-Maze-Runner

7. Un film dont tu aimerais voir une suite

Peut-être Boyhood ou du moins un film avec la même expérience. J’ai adoré.

BoyHood

8. Un livre que tu aimerais voir adapté en film

Vous allez me faire une adaption de Promise ou quoi ?! Ou une série, j’en sais rien ! Mais quelque chose !

9. Le film le plus esthétiquement beau que tu aies vu

Franchement, le dernier en date, c’est Cendrillon. J’en ai pris plein les yeux. Et en plus, quand tu sais que les décors ne sont pas fait sur ordi comme la salle de bal, tu te dis :  » Ah uais quand même ! « .

CINDERELLA

10. Ton réalisateur préféré

Tim Burton. J’ai du voir quasiment tout ses films. Même si maintenant, il fait de la merde. J’adore Sofia Coppola aussi. J’ai vu tous ses films. Je l’adore ! J’attends avec impatience sa version de Little Mermaid !

Sofia Coppola

11. Ton style de films préféré

Une bonne comédie dramatique. Ou un drame. J’aime pleurer. Et les films d’aventures et dystopiques aussi comme Hunger Games, Divergente, etc…

12. Un film qui occupe une place spéciale dans ton cœur

Les Quatre filles du docteur March, again ?

13. Ta comédie préférée

Le Diable s’habille en Prada. Ok c’est une comédie romantique. Mais c’est drôle !

Le diable s'habille en Prada

14. Un clip musical que tu aimerais voir développé en film

J’en ai pas la moindre idée.

15. Un film que tout le monde aime mais que tu détestes

C’est pas que je déteste mais tous le monde adooore Le Roi Lion. Oui c’est bien mais je trouve que ce n’est pas le meilleur Disney.

Le Roi Lion

16. Un film que tu aimes et que tout le monde déteste

Alice au pays des merveilles. Pourquoi il est tant boudé ? J’aime les réécritures de conte. Bon ok, ya du fond vert mais Alice est quand même badass.

chat

17. Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre

Jane Austen. Le 19e siècle dans la lande anglaise. Oh oui. Courtisée par un Mr Darcy. Oh yeah.

18. Ton biopic (film biographique) préféré

J’ai beaucoup aimé La Dame de Fer. Ok c’est Margaret Thatcher mais j’ai trouvé Meryl Streep brillante dans son rôle.

meryl-streep

19. Cinéma mainstream ou cinéma indie

J’avoue que je voie plus de films mainstream mais j’aime les indie comme Virgin Suicides ou Little Miss Sunshine.

20. Vieux films ou films récents

Récents. J’ai très peu vu de vieux films.

21. Un film avec une très bonne bande originale

Récemment, j’ai vu Magic in the Moonlight. Près à manger de la musique de la fin des années 20 ? Tiens !

Voilà, j’espère que cela vous a plus ! N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous appréciez les tag et surtout si vous les faites, dites-le moi !

3 commentaires sur “Le Monde du Cinéma TAG

  1. Bon ben puisque tu le demandes, j’adooore les tags ! 😀

    Quand j’ai vu le titre, je me suis tout de suite demandée où tu allais caser « Les Quatre Filles du Docteur March » xD (by the way, j’ai pensé à toi en regardant « Le Château Ambulant » en anglais parce que c’est Christian Bale qui fait la voix de Howl –> sexiness overload ♥).

    N’hésite pas à faire d’autres tags qui t’inspirent (voire à en créer), c’est vraiment sympa à lire ! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

