Nourriture

Un repas Harry Potter

Il est midi et j’ai décidé de vous donner faim ! Quoi de mieux que de vous présenter un plat 100% Harry Potter ( ENCORE ! ). C’est parti !

BièraubeurreCommençons bien avec les boissons ! Il y a les classiques : Jus d’orange, thé ou encore le chocolat chaud mais on va s’intéresser plus précisément au Jus de Citrouille et à la Bièraubeurre. Personnellement je n’ai bu ni l’un ni l’autre mais le Jus de Citrouille m’a l’air plus buvable. On m’a dit que la Bièraubeurre, selon les recettes, était écoeurante. Je n’ai pas pu la goûter aux Studios de Londres mais j’y retournerai sûrement ! Sinon, vous pouvez trouver la recette ici.

TourteLes plats restent assez classiques à Poudlard. On peut y manger des saucisses, des côtelettes d’agneau ou encore  des steaks. En plats typiquement anglais, on peut avoir de la tourte de boeuf aux rognons ( beurk ), du pâté de viande avec des légumes ou encore du roast-beef. Pour accompagner les viandes ( notons qu’il n’y a pas ou peu de poisson ), les elfes de maison proposent des carottes, des petits pois ou encore des frites entre autres. Vous trouverez la tourte de boeuf aux rognons ici. Il faut bien que je vous donne une recette 100% British et peu ragoûtante !

Tarte-MelasseLes desserts sont sûrement les plus alléchants dans Poudlard, surtout dans les films lors des fêtes d’Halloween ou Noël. Il y a les traditionnels gâteaux de riz, gâteaux au chocolat ou encore les éclairs au chocolat. Les anglais aiment la gelée, le pudding aux raisins secs ou encore la tarte à la mélasse. J’avoue avoir mangé du pudding une fois et j’ai beaucoup aimé ! Voici la recette de la tarte à la mélasse qui est une recette US à la base. Vu la photo, cela n’a pas l’air si mauvais !

J’espère que cet article vous a plus ! N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires ! Cela me permettra de renouveler l’expérience !

Ron

6 commentaires sur “Un repas Harry Potter

  1. Okay j’ai trop faim maintenant, comment ai-je pu passer à côté de ton article ?
    La tourte me rappelle la « steak and onion pie » goûtée à Londres, qui a fait forte impression dans ma famille. Une fois (il faudra que j’en parle sur le blog haha) avec une amie on a essayé de faire nous même de la Butterbeer : AFFREUX. Quel bon souvenir ça nous a laissé x’)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

