Jeux Vidéos

Magical World

Je vous gâte de deux articles aujourd’hui ! Je devais présenter un Rétro Game mais ma meilleure amie a décidé de m’offrir, comme ça, pour le fun, Magical World ! Folle va ! D’ailleurs, si vous voulez aller voir son blog, il est ici ! C’est parti !

Magical World

Je joue donc à Magical World depuis une semaine maintenant. Ce jeu est sorti récemment et jusqu’en septembre 2015, il y aura chaque mois du contenu exclusif gratuit à télécharger ! J’aime quand Nintendo fait ça !

BalQue diriez-vous de mélanger Disney à Animal Crossing ? C’est chose faîte avec ce jeu où vous incarner votre propre mii tout en interagissant avec les personnages Disney tels que Daisy, Mickey, Pluto, Alice, Minnie, Le Génie, etc…Les personnages sont tous très bien faits avec une petite présentation à chaque première interaction qui est très mignonne : ils tournent sur eux-même, scintillent et gros plan sur eux. Du genre :  » Tadaaa ! Je suis Mickey ! « . C’est très rigolo.

Le CaféQue faut-il faire ? Vous devez interagir avec les personnages qui vous guideront au début et vous donneront des cartes à collectionner. Au fur et à mesure du jeu, vous débloquerez des portails qui vous emmèneront dans 4 mondes différents. Vous collectez des vignettes par votre progression qui vous permettront d’avancer dans le jeu en augmentant objets et lieux.

Les 4 mondes sont :

  • Cendrillon : le thème principal est le bal. Les quêtes se passent en forêt et je dois dire que ce sont mes préférées. C’est vraiment très joli et les monstres ne sont pas impossibles à battre. Il y a toujours un boss à chaque fin de quête mais le plus difficile est le boss du monde en lui-même. J’ai du mourir deux fois avant de l’avoir. Pour vous battre, vous avez une baguette magique et des vêtements de quête qui vous protègent. Plusieurs baguettes seront disponible avec le magicien de Fantasia et elles sont spécifiques à chaque monde. On peut reprocher au jeu d’offrir le même parcours dans chaque quête malgré quelques changements. Cependant, les objets acquis changent à chaque fois et c’est un plus pour l’avancé du jeu.
  • Winnie l’Ourson : mon monde préféré. C’est mignon à souhait et j’adore la musique. Tout les personnages sont là et vous pourrez faire du jardinage. Cela sera très utile pour le café dont vous êtes propriétaire pour pouvoir faire plus de plats.
  • Alice au Pays des Merveilles : un réel coup de coeur pour la table de thé qui est vraiment mignonne. Les quêtes commencent à être plus compliquées avec des monstres un peu plus durs à battre mais rien d’insurmontable.
  • Aladdin : C’est sans doute celui que j’aime le moins. Pour le coup, tu as vraiment la même map pour la quête et c’est un peu dommage.

disney-magicalLes objets, il faut tous les collecter. Ce qui est bien, c’est qu’ils réapparaissent. Vous en aurez beaucoup besoin pour avancer dans le jeu, créer des vêtements et des meubles. Au début, il est difficile de se procurer de l’argent et de le conserver. Tout coûte assez cher et c’est pas très évident d’avancer sans obstacle.

Beaucoup de lieux sont présents et utiles :

  • La Tour du Magicien : celui qui vous crée des baguettes.
  • Le Château : qui ne sert pas à grand chose.
  • La Voyante : qui vous permet d’acheter des scintillements pour vos tenues.
  • La Boutique de Mr Picsou : pour acheter des objets qui vous manquent, des vêtements, des meubles ou pour en revendre.
  • La Boutique de Daisy : pour fabriquer des vêtements. C’est ma boutique préférée. Mais il me manque souvent des objets alors je ne peux pas tout acheter !
  • L’atelier de Tic et Tac : pour fabriquer des meubles pour le café ou pour votre chambre lorsque vous l’avez.

Il y a également des coins d’eau pour pouvoir pêcher. Bref ! Ce jeu est très complet. Il n’y a pas de but réel mais il y a énormément de choses à faire. Vous pouvez facilement y passer des heures. Je vous le conseille vivement si vous aimez Disney et Animal Crossing !

8/10

6 commentaires sur “Magical World

Laisser un commentaire

