Culture

TAG Tu préfères… ?

C’est Mercredi les amis alors voici le TAG de la semaine que j’ai trouvé sur la chaîne de Margaud Liseuse, ma Booktubeuse préférée ! C’est parti !

1) Lire des trilogies ou des « stand alones » ou « one shots » ?

J’aime tout lire. J’avoue qu’en ce moment avec les dystopies, je lis pas mal de trilogies. Mais un bon one shot, ça va vite et c’est toujours agréable. Dans ces cas là, je prend des gros pavés !

2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Je lis beaucoup plus d’auteurs féminins que masculins. Pourtant en ce moment, je lis Alexandre Dumas. Je rattrape mes lacunes.

les-trois-mousquetaires
3) Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

En librairie ! J’achète rarement mes livres sur Internet et en général, ce n’est pas pour moi. J’aime flâner dans les rayons des librairies. C’est calme et il y a tellement de beaux livres !

4) Que les livres deviennes des films ou des séries ?

Franchement, autant il y a des films qui sont bien, autant il y en a qui sont nuls. Je pense même que parfois, pour des trilogies ou un énorme roman, la série c’est mieux. J’aurais aimé une série Harry Potter et j’espère qu’il y en aura une pour la génération de mes enfants. J’aime les séries tirées de romans même si parfois, voir souvent, cela s’éloigne de la trame principale mais certaines respectent le livre.

5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

J’ai des périodes. En ce moment, je lis un livre par mois et cet hiver, j’en lisais un voir deux par semaine. Cinq livres par semaine cela me paraît peu probable. J’aime lire. J’aime apprécier ma lecture. Parfois je dévore mais de là à en lire cinq…Ce n’est pas une compétition ! Lire 5 pages, c’est plutôt ce que je fais en ce moment. J’en lis plus évidemment. Je lis plutôt trois chapitres par jour.

6) Devenir chroniqueur ou écrivain ?

J’aime les chroniques parce que c’est court et j’aime donner mon avis sur quelque chose. Ecrivain demande plus de temps. Je pourrais écrire des nouvelles plutôt que des romans. J’ai toujours plus ou moins écrit des histoires d’enfants ou d’adolescents mais cela n’est pas très brillant.

7) Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

Je préfère lire de nouveaux romans. Mais j’avoue que si on m’interdisait de relire Harry Potter ou Orgueil et Préjugés, je serais fâchée. Et cela ne serait pas beau à voir…Mais en même temps j’ai une centaine de romans qui attendent dans ma PAL !

8) Être bibliothécaire ou libraire ?

Bibliothécaire. Il n’y a pas cet aspect de l’argent que je n’aime pas trop dans le commerce. Il vaut mieux prendre un abonnement pour lire en illimité que de devoir acheter chaque fois. Et dire que je fais l’inverse…Mais j’aime avoir mes propres bouquins. Après, j’aime l’idée d’offrir un roman à quelqu’un. Mais la bibliothèque est ce lieu feutré et calme qu’on aime tant.

9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Je révise mes classiques qui ne sont pas mes genres préférés parfois. Mais je me tourne plus vers ce que je préfère comme les romans d’amour ou les dystopies. En même temps, on ne va pas se forcer à lire quelque chose qu’on aime pas sauf pour la découverte.

10) Livres papier ou ebooks ?

Papier bon sang ! Faire travailler les imprimeries et éviter d’être sur un écran de plus. Et puis, on mettrait quoi dans nos bibliothèques après ?

J’espère que ce TAG vous a plus ! J’ai beaucoup aimé le faire ! Le dernier du mois sera Samedi et je pense qu’il y en aura moins au mois de Mai !

3 commentaires sur “TAG Tu préfères… ?

  1. J’aime la façon de produire des « tag « mais dommage que l’on ne puisse laisser de commentaire par étape…par exemple… Sur Damas…il es la aussi intéressant de lire le.père que le.fils…et après…. Pourquoi pas Hugo… Ou zola…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

