Bilans

Bilan Avril 2015

Ça y est ! Le mois d’Avril est déjà terminé et c’est l’heure du Bilan. J’ai vu énormément de films ce mois-ci alors j’ai coupé la poire en deux. C’est parti !

Tout d’abord je tiens à vous remercier ENCORE ! On vient de dépasser les 500 visites pour ce mois et c’est un truc de fifou ! Je pense même que le mois prochain, on dépasse les 100 abonnés ! C’est fou ! Cela me fait très plaisir de voir vos avis sur mes articles et de pouvoir en discuter avec vous ! On commence !

Les Trois MousquetairesLes challenges avancent plus ou moins. Je prends beaucoup de retard sur ceux sur la lecture mais j’avance sur celui de Solange te parle. Je ne sais même plus sur lesquels je suis ! J’étais bien motivée au début mais maintenant je fais plutôt ce qui me plaît. Donc je n’ai lu qu’un seul roman ce mois-ci qui est Les Trois Mousquetaires d’Alexandre Dumas. Un classique que je n’avais jamais lu. J’ai lu le premier tome et je vais lire le second sûrement le mois prochain. Je me suis inscrite à la médiathèque près de chez moi et j’ai emprunté trois romans dont j’espère vous parler en Mai. J’ai également acheté d’autres romans mais il faut que j’arrête. J’en ai trop à lire maintenant ! Mais je me dis toujours :  » Au moins je les ai ! « .

3DS_Disney_Magical_World_02Je n’ai presque pas joué ce mois-ci hormis à Magical World, le jeu que m’a offert ma meilleure amie. Je vous en parle ici d’ailleurs pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu. J’aime jouer sur ma 3DS parce que c’est pratique et on peut l’emmener partout.

J’ai énormément avancé dans mes séries ! Je dois terminer la saison 3 de Vikings qui est géniale ! J’adore cet univers barbare avec des personnages charismatiques et des musiques topissimes ! Je n’ai toujours pas avancé sur Once Upon a Time. Je n’ai pas du tout la motivation. J’ai abandonné Hell on Wheels et je n’ai pas encore The-Musketeerscontinué Downton Abbey avec ma maman. J’ai par contre découvert deux nouvelles séries : The Musketeers qui tombait très bien vu que je lisais le roman. Seulement, il y a énormément de différences entre le roman et la série. Je pense que l’univers est repris pour en refaire quelque chose de nouveau. Les épisodes durent quasiment une heure chacun et sont de très bonne qualité. J’ai adoré les personnages, l’action, la romance et les histoires. Il y a toujours une nouvelle  » enquête  » si on peut dire cela dans chaque épisode tout en suivant la trame principale de la saison. J’ai hâte de voir la seconde ! J’ai commencé la série Outlander dont onOutlander m’avait pas mal parlé ( tout comme The Musketeers d’ailleurs ). Cela se passe en Ecosse et c’est l’histoire de Claire qui se retrouve à traverser le temps. Elle atterri dans l’Ecosse du 18e siècle et comment vous dire…C’est trop génial ! J’aime cette série pour son ambiance, sa musique, son histoire originale et ses acteurs plus que charismatiques ! Un jour, j’aurais la foi de lire le roman en anglais… Je ne peux pas parler de séries sans Game of Thrones ! La saison 5 vient enfin de démarrer et la fuite des premiers épisodes m’a beaucoup plus ! J’ai regardé en VO, tant pis ! J’attends la suite avec impatience même si pour le moment, il ne se passe des choses exceptionnelles.

Dans cet article, je vais parler uniquement des découvertes cinématographiques. J’ai découvert sept films ce mois-ci dont un coup de coeur qui figurera au mois prochain !

Magic in the Moonlight : Sorti en 2014, réalisé par Woody Allen avec Colin Firth et Emma Stone. Woody, on l’aime ou on l’aime pas. J’avoue que je préfère ses films depuis ces dix dernières années que les anciens. Le film se passe dans le Sud de la France et a pour thème la magie. Colin est là pour débusquer la jeune Emma qui ne serait pas une véritable médium. Tout se passe à la fin des années 20. Bien sûr, il est également question d’amour dans une époque à la fois magique et élégante. La musique très jazzy ajoute un charme certain au film. 7/10

paddingtonPaddington : Sorti en 2014 avec Hugh Bonneville, Sally Hawkins et Nicole Kidman. Tout le monde connait Paddington, ce petit ours en ciré qui a été lu dans le monde entier. J’ai eu l’occasion de voir le film avec les petits que je garde. J’ai trouvé cela drôle et touchant. 7/10

Shrek-4-RumpelstiltskinShrek 4 : Sorti en 2010. Je l’ai boudé pendant longtemps et mon chéri a tenu à ce que je le vois. J’ai beaucoup ri, ce qu’on attend d’un Shrek en sorte. Mais c’était quand même celui de trop. C’était drôle mais trop. J’espère qu’il n’y en aura plus d’autres. Les musiques du dessin animé sont toujours chouettes et entraînantes !  La moquerie sur les autres contes est toujours présente et la référence à des licences plus ou moins connus est là. Il faut simplement y prêter attention ! 6/10

Reviens-moiReviens-moi : Sortie en 2007, réalisé par Joe Wright ( Orgueil et Préjugés, Anna Karenine ) avec Keira Knightley et James McAvoy. C’est un peu la déception du mois. Cela faisait très longtemps que je voulais voir ce film et je n’ai pas autant apprécié que je le pensais. Je ne m’étais pas trop attardée sur l’histoire il faut dire et j’ai plutôt été surprise. L’apparition de Benedict Cumberbatch pour un petit rôle m’a fait sautiller sur place. J’ai aimé l’époque, l’histoire mais je m’attendais à quelque chose de plus intense. Quelque chose qui m’aurait plus transporté. J’ai été retournée par la fin cependant. 7/10

Into the Woods : Sorti en 2014, réalisé par Rob Marshall ( Pirates des Caraïbes, Mémoires d’une Geisha ) avec beaucoup de monde ! C’est une comédie musicale à la base que Disney a décidé d’adapter. Riche en couleurs, en belles chansons, j’ai beaucoup aimé même si les décors studios et les personnages pas tous charismatiques m’a un peu peiné. Je n’ai pas du tout aimé Cendrillon et son prince. Je les ai trouvé ridicule et pas du tout ressemblant aux originaux. C’est la première adaptation de Disney d’une comédie musicale de Broadway et ce n’est pas hyper réussi. Bien sûr, c’est impossible de mettre toutes les chansons mais je suis très contente que Meryl Streep incarne la sorcière. Elle chante très bien en plus ! J’ai beaucoup aimé la chanson des deux princes de Cendrillon et Raiponce. Mais excusez-moi, pourquoi on se tape Chris Pine pour Cendrillon alors que Jake Gyllenhaal était pressenti ? Je suis triste…7/10

Voilà pour les films que j’ai découvert ! Je suis allée au Zoo en amoureux près de chez moi mais je n’ai aucune photo à vous donner ! J’espère que ce bilan vous a plus ! N’hésitez pas à commenter, partager et à vous abonner !

Laisser un commentaire

