Les Revisionnages

Hier, je vous avais dit que j’avais vu beaucoup de films donc aujourd’hui, je vous propose les films que j’ai revu ce mois-ci. C’est parti !

Troie : Sorti en 2004 avec Brad Pitt, Eric Bane et Orlando Bloom. J’ai du voir ce film une dizaine de fois. Je le regardais souvent depuis sa sortie. J’étais une grande fan d’Orlando Bloom même si dans celui-là, on ne peut pas dire qu’il est le héros qu’il était dans Le Seigneur des Anneaux. J’adore la mythologie et ce film tombait bien. 6/10

Maléfique : Sorti en 2014 avec Angelina Jolie. Je ne suis pas fan des fonds verts et vous commencez à le savoir maintenant mais on ne peut pas jeter la pierre à Disney. Ils en ont besoin pour pouvoir créer des mondes et sur cela, ils sont forts. Les Landes dans Maléfique est à couper le souffle. Je suis très contente de la réécriture du conte que j’ai trouvé belle et drôle. Aurore est une enfant enjouée et ce qu’il se passe entre elle et Maléfique est particulier. Angelina Jolie incarne divinement Maléfique. La scène fatidique du début m’a vraiment marqué. C’est une grande actrice mais on n’a pas attendu ce film pour qu’elle le prouve. Pour la petite anecdote, la petite fille qui joue Aurore est en fait la fille d’Angelina Jolie. 8/10

La Petite Sirène : Sorti en 1989. C’est plutôt rare que je vous présente des dessins animés. J’ai une amie qui a passé quelques jours à la maison pour les vacances. Elle a été traumatisée par Ursula ( et je la comprends ) et n’a plus jamais regardé le dessin animé. Finalement, elle a pris sur elle pour qu’on le regarde ensemble. Et cela s’est bien passé. Elle a énormément rigolé vu que cela faisait peut-être 20 ans qu’elle ne l’avait pas vu. On a regardé sur le Blu-Ray donc on avait le doublage d’origine pour le chant. En effet, il a été changé en 1998 et, même si la nouvelle chanteuse est juste, ce n’est quand même pas pareil. 7/10

N’oublie jamais : Sorti en 2004 avec Ryan Gosling et Rachel McAdams. Je devais montrer ce film à mon amie. C’était un peu un passage obligé. Il l’a retourné mais elle a beaucoup aimé. Excusez-moi mais Ryan Gosling, je l’ai connu dans ce film ! Bien avant Drive et son succès, tout ça, tout ça…J’ai lu le livre il n’y a pas très longtemps. Il est très court et retranscrit encore mieux les sentiments de Noah et Allie. Le film respecte le roman tout en ajoutant cette touche romantique grâce à la Caroline du Sud et ses personnages. 10/10

Le Nouveau Monde : Sorti en 2005 avec Colin Farrell et Christian Bale. Encore un autre film que je devais absolument montrer à mon amie. Terrence Malick, on aime ou on déteste. Oui, je sais, je vous dis cela pour pas mal de réalisateurs mais certains sont géniaux mais détestés. J’adore l’histoire de Pocahontas ! D’ailleurs, saviez-vous qu’elle avait réellement existé ? Disney a simplement ajouté à l’époque l’histoire d’amour entre John Smith et la jeune princesse indienne. Le film a gardé la romance tout en ajoutant la guerre, les images magnifiques de la Virginie ( presque tout le film est filmé avec la lumière naturelle ), les musiques d’opéra, les voix off des acteurs et ces scènes que j’adore. Je pourrais regarder inlassablement ce film. Comme a dit mon amie :  » Il est contemplatif. « . On le regarde. On apprécie chaque scène, chaque endroit, chaque musique, chaque parole. Malick nous a offert un film à la fois dur et tendre, à la fois magique et passionnel. Tout est amour et sensualité. De tous les  » revisionnages « , c’est celui que je vous FORCE à voir ! M’entendez-vous ?! 10/10

Toy Story 3 : Sorti en 2010. C’est le genre de dessin animé qui se regarde facilement. J’ai grandi avec Toy Story. Quand le 3 est sorti, j’étais à l’université comme Andy. Pour marquer le coup, je suis allée le voir avec ma soeur, ma meilleure amie et sa soeur. On a rigolé et pleuré. Je crois d’ailleurs qu’on était les seules dans la salle à être autant à fond. La dernière grande aventure de ces jouets qui nous auront suivi pendant 15 ans nous a beaucoup touché. Le clin d’oeil à Totoro m’a beaucoup plus. Les nouveaux personnages sont drôles et attachants. Cela se fini bien. Comme cela devait se finir. On ne pouvait pas faire mieux. 8/10

Voilà ! J’espère que cet article vous a plus et que cela vous a donné envie de voir ou revoir ces films ! N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires ! Je vous ai préparé pas mal de choses pour ce mois-ci et j’espère que cela va vous plaire !

2 réflexions sur “Les Revisionnages

  1. Oh la la qu’est-ce que j’ai pu regarder Troie, je plussoie avec toi ! C’était le film qu’on regardait avec ma soeur aînée quand on avait des soirées libres à la maison. Il est plutôt sympa !

    J’ai adoré Maléfique et ça a renformé mon amour pour Angelina, haha x) sérieusement, je n’ai jamais été fan du dessin animé La Belle au Bois Dormant et j’ai quand même vraiment aimé cette réécriture plus actuelle et moins « je dors en attendant mon prince charmant/navrant ».

    Hiiiii mais Ursula est ma méchante préféréééée ! J’adore sa chanson *0* c’est bien que ton amie ait pu s’en remettre x’)

    Personnellement j’ai vu Le Nouveau Monde il y a très longtemps donc je ne m’en souviens pas très bien, mais si j’en crois ce que j’ai pu lire, Pocahontas était très très jeune lorsque les anglais sont arrivés ? J’avais feuilleté un livre sur la vraie légende de Pocahontas et comment le Disney avait changé l’invasion coloniale en histoire à l’eau de rose, j’en suis ressortie vraiment refroidie (moi qui aimait beaucoup la morale anti-racisme du dessin animé) et je regarde tout ça d’un autre oeil aujourd’hui… Il faudrait que je revoie le Nouveau Monde pour voir ça d’un peu plus près !

    Pour Toy Story, j’ai pleuré. Beaucoup. La scène de fin ;__;

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

