Tristan et Yseult

Pas de news Harry Potter en ce début de mois mais un coup de coeur cinématographique ( sorti en 2006 ) cher à mon coeur ! C’est parti !

Tristan et Yseult

J’ai toujours été amoureuse de James Franco depuis Spiderman. Lorsque j’ai vu ce film romantique qui allait sortir sur Tristan et Yseult où il incarnait Tristan, me suis dit :  » Je dois le voir ! « . Je connaissais vaguement la légendaire histoire d’amour entre ces deux personnages. Un ami avait le dvd et il me l’a gentiment prêté. Et…Oh my god !

J’ai eu un véritable, immense coup de coeur pour ce film. Il est tout de même éloigné de l’histoire de base mais plein de romantisme et de papillons dans les yeux. C’est une sorte de Roméo et Juliette mais dans une version un peu plus grave. Cela prend une autre dimension. J’ai vraiment pleuré. J’ai vraiment eu des frissons. J’ai vraiment adoré. On notera la présence d’Henry Cavill ( Tudors, Super-man ) qui est un de ses premiers rôles.

J’ai beaucoup aimé les musiques et à l’époque où je l’ai vu, je les écoutais tout le temps. L’actrice qui joue Yseult n’est pas très connu. Pourtant je l’ai trouvé très bien dans son rôle. Et James…avec sa coupe longue et bouclée. J’étais amoureuse. Et il y a une citation en VO qui m’aura toujours marqué :

Yseult à Tristan :

– Combien en avez vous aimé avant moi ?
– Aucune…
– Et après moi ?
– Aucune…

Tristan et YseultC’était juste…Je l’ai même regardé en VO sans sous-titres tellement j’ai aimé. J’ai ensuite lu le roman que je n’ai pas aimé. C’est en ancien français donc les tournures de phrases sont un peu compliquées et on adhère pas. Les chapitres se ressemblent tous : Yseult est prise au piège, Tristan va la sauver, rencontre un obstacle, bat l’obstacle et voilà. Youpi. Je vous conseille vivement le film !

10/10

Une réflexion sur “Tristan et Yseult

Laisser un commentaire

