Song of the Sea

L’article du week-end ! N’oubliez pas le concours des 100 abonnés ici ! Voici mon coup de coeur cinématographique du mois dernier ! C’est parti !

Song of the Sea

Lorsque mon amie est venue pendant les vacances, on a regardé Song of the Sea. J’ai toujours voulu voir ce dessin animé sans trop me presser. Finalement, on a décidé de le regarder un soir et…on a pleuré. Sorti en 2014, c’est un film d’animation irlandais ( rien que ça, cela donne le potentiel du film ) qui parle d’une famille vivant en bord de mer dont la petite fille est une selkie, être merveilleux pouvant se transformer en phoque.

La bande originale et les chansons du film sont typiquement irlandaises et ont des sonorités celtes. On l’a regardé en VO donc je ne sais pas si les chansons ont été sous-titrées ou traduites. C’était enchanteresse. On a eu des frissons. L’animation est en 2D et original avec des dessins granuleux et superbes ! Revenir au vrai film d’animation sans 3D rend le film magique et magnifique.

Song of the Sea paraît intemporel alors que finalement cela se situe dans la fin des années 80. Vous savez maintenant que j’adore quand cela se passe dans cette période-là sans toute la technologie qu’on se bouffe aujourd’hui ( dit-elle alors qu’elle écrit un blog ). La nostalgie du temps révolu est omniprésente et le réalisteur s’est fortement inspiré de Totoro de Miyazaki.

J’ai été transportée et subjuguée par l’histoire, l’ambiance et la musique. J’en ai eu des frissons et j’ai eu ma petite larme à la fin. J’ai adoré ce conte celtique irlandais et je vous le conseille vivement !

10/10

4 réflexions sur “Song of the Sea

  1. Oh my gosh j’ai tellement envie de le voir *0* avec une de mes amies aussi on a carrément envie de le voir, on va certainement se faire une session cette été !
    (et en plus on a une théorie comme quoi je viens d’une famille de selkies donc ça ne peut que m’être bénéfique) Alors si en plus c’est inspiré de Totoro !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

