Un peu de moi #3

Il y a quelque chose de spécial, d’irremplaçable dans la vie d’un être humain, avec toutes ses premières expériences. – Ally Condie –

Déjà quand je suis née, j’étais un peu mal barrée. Je suis née la tête de travers c’est-à-dire que je ne pouvais techniquement pas sortir correctement. Joie pour ma maman dont j’étais le premier enfant. Après, j’ai eu la varicelle et tous les petits désagréments des enfants. J’étais sujette à pas mal d’angines. On allait presque une fois la semaine à la piscine avec l’école et je ne sortais pas trop couverte pour retourner dans le bus alors voilà. Je ne sais pas si je suis allée à la piscine jusqu’au bout ensuite ou si ma maman en a eu marre et j’ai arrêté d’y aller.

balançoireJ’ai fait un vol plané dans les tuyas une fois. J’étais sur ma balançoire et je me suis balancée trop haut sauf que les tuyas étaient derrière ! Je ne sais pas comment j’ai réussi à voler en arrière. En tout cas, j’ai eu du mal à respirer pendant quelques secondes mais j’ai eu plus de peur que de mal. A 9 ans, je jouais avec ma voisine sur des dalles mouillées devant chez moi. On sautait dessus. Bonne idée. Je me suis fracturée le poignet et j’ai eu un plâtre pendant deux semaines. La joie d’un enfant. Tout le monde voulait me faire des dessins dessus ! Par contre, cela grattait énormément.

runA 10 ans, j’ai eu ma première luxation du genou. Une sensation bizarre et désagréable où la rotule se tourne sur le côté. Un mouvement tout simple comme marcher et paf ! 15 jours d’atèle. Techniquement. Sauf que je n’ai pas écouté et je suis allée à l’école sans les béquilles parce que c’était trop la honte. Il aurait mieux valu avoir honte parce que c’est 15 jours de plus que j’ai eu l’atèle à force de poser mon pied par terre. Têtue ? Qui ça ? J’ai eu ensuite une autre luxation à 14 ans en faisant de la danse à l’école. Cette fois, cela a été partiel car j’ai bloqué mon genou et je l’ai remis moi-même correctement. Comme je n’avais pas fait de sport en dehors de l’école, cela pouvait recommencer. J’ai eu à nouveau une atèle pendant deux semaines et en plus, des séances de kiné.

Au lycée, j’ai eu une angine ( encore ! ) purulante ! Je suis tombée malade et le médecin remplaçant m’a proposé des tisanes à humer. Cela n’a pas marché, évidemment ! Ensuite, j’ai eu un médecin qui m’a donné les mauvais antibiotiques et finalement SOS Medecin m’a donné les bons. Il a à peine regardé ma gorge et m’a donné ce qu’il fallait. J’ai perdu 5 kilos en 5 jours. Je ne mangeais plus et je pleurais pour prendre mes médicaments tellement j’avais mal. Depuis, dès que j’ai un léger mal de gorge, je le bombarde à coups de pchitt du genre :  » MEURS MEURS ! « . J’ai eu à nouveau une luxation du genou à 16 ans. A nouveau l’atèle pendant deux semaines.

Moi dans Un Livre PerchéDepuis, j’ai de temps en temps des luxations peu importantes même si cet hiver j’en ai eu une un peu plus désagréable où je n’ai pas posé le pied au sol pendant une semaine. Maintenant, je me mets enfin à faire des flexions pour renforcer mon genou. 15 ans pour me mettre l’idée dans le crâne, je suis large ! Je tombe malade de temps en temps comme tout le monde mais plus les années passent et plus j’ai l’impression que mon corps est sensible. J’y fais un peu plus attention et tente de le renforcer en faisant des exercices.

Et vous, le sport ? Vous aimez ? Vous en faîtes ?

Laisser un commentaire

