Bilan Mai 2015

C’est un nouveau mois qui s’achève et avec tous les jours fériés, il est passé rapidement ! J’ai pas mal lu et vu pas mal de films également ! C’est parti !

Tout d’abord, je tiens à vous remercier ( oui je le dis tous les mois je sais ) parce qu’on a dépassé les 100 abonnés et j’ai pour l’occasion organisé un concours ! L’abonnée devrait le recevoir dans le courant du mois ! Merci de me lire, de partager vos avis, cela me fait tellement plaisir ! On commence !

Au début de l’année, je vous avais parlé des challenges que je suivais mais finalement je n’ai gardé que celui de Solange te parle. Je le suis plutôt bien même si je ne vois pas ou peu de spectacles et d’expositions. Je suis dans une région où il n’y a pas énormément de choses non plus. Ce mois-ci, j’ai lu six livres ! J’ai commencé par Blog de Jean-Philippe Blondel. Une amie me l’a conseillé. Il parle d’un adolescent dont le blog a été vu par son père. Pour lui, c’est une trahison. Commence alors une écriture sur la relation père-fils. Il se lit facilement et l’histoire est dans l’ère du temps. J’ai lu le conte de La Belle et la Bête dans une version illustrée de Sarah Gibb. Le livre se rapproche de la version originale et non celle de Disney. Les illustrations sont absolument magnifiques. J’ai emprunté à la médiathèque Les Carnets de Cerise, une bande-dessinée sur les aventures d’une jeune fille de 10 ans. Je voulais la lire avant de l’offrir à ma nièce. J’ai adoré les dessins et l’histoire originale. J’ai également lu Rikkiki, une histoire d’un petit garçon pirate toute mignonne. J’ai lu un livre sur Les Légendes Bretonnes que je n’ai pas pu lire aux enfants que je garde car c’est quand même un peu sanglant et cela parle énormément de la mort. Enfin, j’ai dévoré Insoumise, la suite de Promise dont je vous ai parlé ici. J’ai adoré ce tome et j’ai hâte d’en apprendre plus sur Cassia et Ky. Ally Condie nous fait rentrer dans un monde unique plein de mystères et qui a je pense, encore plein de choses à nous montrer. En ce moment, je lis Les Outrepasseurs et je vous en parlerai le mois prochain !

Ce mois-ci, j’ai continué à jouer à Magical World mais je suis un petit peu coincée et j’ai moins le temps. Je joue aussi au mini-jeu gratuit Pokemon Shuffle. Une sorte de Candy Crush où il faut capturer des Pokemon à chaque niveau.

J’ai fini la saison 3 et 4 de Vikings ce mois-ci et l’attente va être très longue. J’adore cette série. On est en attente constante et il se passe toujours quelque chose d’intéressant. Les personnages sont charismatiques et il peut se passer n’importe quoi à tout moment ! Je vais sûrement me remettre à Once Upon a Time cet été pour terminer la dernière saison. J’ai fini la saison 1 de The Musketeers et il faut que je commence la 2. Je continue Outlander même si avec ma connexion internet pourrie, j’ai eu un peu de mal ces derniers temps. J’avance sur GOT même s’il ne se passe pas grand chose en ce moment.

J’ai vu 6 films en Mai ! 3 revisionnages et 3 nouveaux !

Restless : Sorti en 2011, voici ma déception du mois. J’adore Mia Wasikowska et je voulais donc voir la plupart de ses films. Gus Van Sant est connu pour ses films comme Elephant ou Will Hunting. Beaucoup de ses films parlent de la mort et celui-ci ne fait pas exception. Je me suis ennuyée car je l’ai trouvé lent. L’histoire est banale. Enfin, pas vraiment mais c’est déjà vu. On sait ce qui va se passer à l’avance et on s’ennuie. J’ai beaucoup aimé les costumes et l’absence de technologie. Cela se passe en 2010 et pourtant, on a l’impression d’être dans les années 70. 5/10

The Bling Ring : Sorti en 2013, il fait parti de mes coups de coeur. Il est loin d’avoir fait l’unanimité chez les fans de Sofia Coppola mais moi, j’ai adoré ! Je suis à l’opposée de ces jeunes filles qui bavent sur les stars et veulent leur ressembler alors j’ai aimé voir cette ambiance. J’ai aimé voir le luxe qui suintait partout sur l’image avec de la musique commerciale, du rap, de l’électro et le tout Hollywood en images ! J’ai passé un très bon moment. Bien entendu, il y a toute l’histoire du vol qui est explicite. Sofia ne dit pas que c’est bien et ne les montre pas non plus du doigt. Elle a juste voulu faire un film sur une affaire policière qui a fasciné pendant un temps l’Amérique. Et en plus, il y a Emma Watson dedans, que demande le peuple ? 10/10

Epic : Sorti en 2013, il était prévu et pas prévu que je vois ce film. Je voulais le voir et je l’ai vu lorsqu’il y a eu un violent orage à Disney et qu’on s’est retrouvées au cinéma avec ma meilleure amie. Cela faisait quasiment un an que je bavais sur la bande-annonce et j’ai été enchantée. A la base un livre pour enfants, Epic raconte l’histoire des hommes feuilles qui protègent la forêt. La reine doit choisir un nouveau bourgeon pour lui succéder. Pendant ce temps, une jeune fille humaine retourne vivre chez son père à la mort de sa mère mais cela ne se passe pas très bien. Elle va finalement faire la rencontre de ces hommes feuilles. La musique, les couleurs, les images, les personnages et l’histoire sont géniaux ! L’aspect écologique du dessin animé est subtil pour les enfants mais évident pour les adultes. Les méchants ressemblent un peu trop à ceux d’Arthur et les Minimoys et c’est bien dommage. En tout cas, il y a beaucoup d’humour, de magie et d’amour et parfois, ça fait du bien, tout simplement. Pour le petit plus, Garou fait une voix dans le dessin animé ( mais laquelle ? 😉 ) 7/10

L’étrange pouvoir de Norman : Sorti en 2012. Garder des enfants c’est bien et parfois, on met un petit dvd quand il fait moche dehors ou qu’on en a marre de faire des dessins. Je vous avoue que j’ai un faible pour le stop-motion ( Coralie, L’étrange Noël de Mr Jack ) et j’ai été ravie de voir celui-là. Pour l’anecdote, les cheveux de Norman sont en poils de chèvre. Norman peut voir les morts mais lorsque les morts-vivants envahissent la ville, cela devient problématique. On y passe un bon moment même si j’ai préféré Coralie ( et détesté Les Boxtrolls ). 6/10

Yogi L’Ours : Sorti en 2008. Il y a des films qui ne devraient pas exister. C’est le cas de celui-ci. Je l’ai vu pendant une garde et je regrette tellement. C’était tellement le film stéréotype américain grand public pourri. J’aime le personnage de Yogi mais en images de synthèse mélangé avec de vrais acteurs, non. La blondasse qui tombe amoureuse du héros non. Le personnage secondaire corrompu par le méchant, non. Alors oui, les enfants vont rires mais les adultes vont franchement s’ennuyer devant les blagues et situations grotesques. 1/10

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain : Sorti en 2001, c’est le genre de film que je regarderais inlassablement. J’ai mis du temps à le voir et j’ai eu un véritable coup de coeur pour la jeune Amélie de Paris qui vit son petit train de vie jusqu’au coup de foudre. On y croit ou pas. La façon dont Jeunet nous raconte l’histoire est pleine de poésie. Beaucoup de références à l’art comme le tableau de Renoir que l’on voit tout au long du film. Les personnages sont uniques, drôles, attachants et fabuleux. La musique du film reste dans la tête pendant des jours et pour une fois, c’est agréable. 10/10

Voilà pour le bilan, j’espère qu’il vous a plus ! N’hésitez pas à commenter, partager et vous abonner si ce n’est pas déjà fait ! Je vais essayer de mieux m’organiser pour mes publications ce mois-ci mais je ne vous promets rien !

2 réflexions sur “Bilan Mai 2015

  1. Hé disdonc, tu n’as pas chômé ce mois-ci !
    Est-ce que je peux te demander ce que tu n’as pas aimé chez les Boxtrolls ? J’ai longtemps voulu le voir mais j’en ai lu quelques critiques négatives (sur le personnage travesti qui est tourné en ridicule, par exemple) donc ça m’a refroidie…
    Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain je l’adorais quand j’étais petite, surtout la musique qui est quand même très belle.
    J’adore ta review de Yogi l’Ours « il est des films qui ne devraient pas exister » j’ai ri x)
    Et Pokémon Shuffle a l’air trop mignon, dommage que je n’ai pas de tablette ><

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que j’ai pas mal lu ce mois-ci =)
      Je n’ai pas aimé les méchants chez les Boxtrolls. Ils sont grotesques et l’histoire n’est pas très drôle ou touchante.
      Si t’as une 3DS, tu peux dl Pokémon Shuffle 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

