Personnellement moi

TAG Je ne suis pas celle que vous croyez !

En ce premier Mercredi du mois, c’est l’heure du tag ! Cela fait un moment que je vois celui-ci sur le web et je me suis décidée à le faire. C’est parti !

1. Comment penses-tu que les gens te perçoivent lorsqu’ils te voient pour la première fois ?

Mon comportement change en fonction des personnes que j’ai en face de moi mais je dirais une gentille timide. Après je peux devenir une joyeuse bavarde.

2. Qui penses-tu être ?

Je pense que je donne une image de moi forte où je m’en sors seule alors que pas du tout. Je n’ai pas confiance à moi et j’ai besoin des autres pour me motiver.

3. Quel est le trait de caractère que l’on ne soupçonnerait pas chez toi ?

Parler seule, c’est un trait de caractère ? Cela a un nom je crois…Je parle toute seule pour me motiver à faire les choses de la journée. Je parle au chat. Je m’insulte quand je fais mal les choses ou quand je fais tomber un truc. Sinon ça va…xD

4. Quelque chose que tu adores faire et qui semble étonnant ?

Le rituel du coucher. Je ne sais pas si c’est bizarre mais j’adore me préparer à aller dormir : éteindre les lumières, allumer la petite lampe, récupérer portable et livre pour la chambre, mettre le pyjama, me démaquiller, me brosser les dents, préparer les affaires pour demain et enfin, lire un peu avant de dormir. Voilà, c’est un rituel que j’ai depuis que je vis seule et j’adore ce moment-là alors qu’il parait futile.

5. Quelque chose que tu détestes faire alors qu’on pourrait croire l’inverse.

L’hygiène. Laver mes cheveux. J’adore le faire mais ça me soûle vu leur longueur. Me maquiller parfois. D’ailleurs le dimanche, je ne le fais pas pour laisser ma peau se reposer.

6. Quelles sont les valeurs qui te tiennent le plus à coeur dans la vie ?

L’honnêteté. La base mais certains ne comprennent pas que dire les choses en face c’est mieux ( surtout au boulot ). Le respect parce que moi qui bosse dans une école depuis peu, je peux vous assurer que ce ne sont pas que les enfants qui devraient l’apprendre. La politesse. Dire merci, ça n’existe plus.

7. Raconte-nous ta journée idéale à tes yeux.

Une journée avec mon chéri. N’importe où. En ce moment, je viserai plus une après-midi plage avec un bon livre et un bon repas en amoureux le soir devant un film. Simple mais vu son travail, c’est rare et j’apprécie encore plus ces moments.

8. Quel message voudrais-tu faire passer aux personnes qui ne jugent que sur l’apparence ?

Que je suis la première à le faire même si je me soigne. Les stéréotypes véhiculés par la société, je n’y crois pas mais dans la rue, je ne peux m’empêcher de juger. Je le fais car je crois qu’on me juge moi. C’est un peu un cercle vicieux ridicule dans lequel il ne faut pas tomber. Cela ne sert à rien.

9. Qui aimerais-tu taguer pour ce TAG ?

Le blog de Forge

Voyage au centre de la Toile

Globe-T.

La ronde de livres

Les Dossiers de Melasc

Voilà, j’espère que ce TAG vous a plus ! N’hésitez pas à mettre un lien en commentaire si vous le faite ! Je me ferais une joie d’aller y jeter un oeil !

Laisser un commentaire

