Culture

Bliss

Je suis une vilaine fille car il n’y a pas eu d’articles de la semaine mais pas de panique, vous en aurez trois qui vont suivre entre ce week-end et Lundi ! C’est parti !

Je suis en train de lire Bliss et je me suis dit qu’il serait sympa de vous parler du film qui fut le tout premier de Drew Barrymore en tant que réalisatrice. Vous l’avez sûrement vu si vous êtes fan d’Ellen Page. Sorti en 2010, il raconte l’histoire de Bliss, qui vit dans une ville paumée du Texas. Elle est forcée de faire des concours de beauté à cause de sa mère alors que Bliss est une rockeuse dans l’âme et vestimentairement parlant aussi. Un jour, elle rencontre des filles de roller derby et décide d’aller voir avec sa meilleure amie Pash, une course. C’est la révélation ! A vous de voir la suite !

L’auteur du roman a d’ailleurs travaillé sur le scénario du film et je trouve que c’est un bon point. Cela évite de trop s’éloigner du roman. J’avais 20 ans quand le film est sorti et je l’ai adoré. Ce sport à la fois sexy et violent m’a beaucoup plus. J’ai aimé les caractères de chaque personnage et je me suis beaucoup identifiée à Bliss. D’ailleurs, Ellen Page a suivi un entraînement intense avec l’équipe de LA pour pouvoir être au point lors du tournage. Saviez-vous que cela existait également en France ? ( Il y a d’ailleurs une équipe près de chez moi qui joue la semaine prochaine ! )

Au delà du sport, il y a les tenues extravagantes des joueuses ainsi que la musique du film. Tout y est trash et coloré. Les musiques sont rock’n’roll et à ma lecture du roman, Bliss parle énormément de chansons. Va falloir que je réécoute tout ça ! Si vous aimez la sueur, le sang, les coups, le rock et que vous êtes un peu déjanté, ce film est fait pour vous. Bon, il y a de l’humour aussi ! L’occasion de passer un bon moment !

2 commentaires sur “Bliss

Laisser un commentaire

