Nourriture

Des sushis, ça vous dit ?

Comment terminer cette fin de week-end ? Par des bons petits plats japonais ! Pour ceux/celles qui ne me connaissent pas encore, j’ai eu ( et j’ai toujours un peu ) un énorme intérêt pour la culture asiatique pendant mon adolescence et plus particulièrement le Japon ! Quoi de plus naturel que de vous présenter quelques plats à mijoter pour ce soir et je vous réserve même un auteur pour le week-end prochain ( d’où l’intérêt d’avoir mis mon article dans la littérature ! ) ! C’est pas gentil ça ? C’est parti !

 tartare de saumonOn commence l’entrée avec un petit Tartare de saumon au Yuzu. Et non, pas de sushis pour vous parce que c’est devenu trop commun par chez nous. Le Yuzu est un jus, mélange d’agrume/citron/pomelos que vous pouvez trouver dans votre supermarché ou dans des magasins spécialisés. Cela réhausse le goût du saumon mais la recette simple et facile vous l’expliquera mieux que moi !

pouletVu que l’on avait du poisson en entrée, prenons de la volaille pour le plat ! Du poulet au miel, sésame et riz gohan, ça vous dit ? Ne vous inquiétez pas, gohan signifie simplement la particularité dont est préparé le riz. Vous trouverez la recette ici.

maki-au-nutellaLes Japonais ne sont pas très friands de sucré et de desserts mais ils ont quand même quelques petites douceurs qui donnent bien envie. Bon, cette fois je vous accorde le classique sushi omelette et chocolat. Bien bourratif en fin de repas mais on ne peut s’en passer ! Bien entendue, la cuisine japonaise est vaste et riche, autant que la notre et j’ai eu du mal à choisir mais si cela vous a plus, je pourrais vous en redonner d’autres prochainement !

2 commentaires sur “Des sushis, ça vous dit ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s