Jeux Vidéos

Croc

C’est parti pour les jeux vidéos rétros ! Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas fait un article de ce genre et je sais que cela vous plaît ! C’est parti !

crocCroc est un jeu vidéo sorti en 1997 sur PS1 ( autant vous dire qu’il a presque 20 ans ! ). Dans mon petit coeur de gameuse, il est à la même place que Spyro. Je jouais alternativement aux deux et je les adorais ! Croc est un petit crocodile avec un sac à dos qui a pour mission de libérer les Gobbos, des petits personnages en forme de boule de poils. Son sac à dos lui permet de ranger les objets et les diamants qu’il récupère tout au long de son parcours. Ses principales actions sont de donner des coups de queue et de frapper le sol avec ses deux pattes.

crocS’il se fait toucher, il perd des diamants qui clignotent pendant un bref instant pour pouvoir les récupérer au plus vite. Il ne peut pas nager et se balade dans différentes îles tout au long du jeu avec plusieurs boss à la clé et le méchant Baron Dante à la fin ( que je n’ai jamais combattu d’ailleurs ). Une suite sortira en 1999 avec un nouvel univers mais toujours des Gobbos à sauver. Ces derniers seront un peu plus sophistiqués par des accessoires. Malheureusement ce sera l’unique suite du jeu.

Et vous, y avez-vous déjà joué ?

3 commentaires sur “Croc

  1. OMG! Ma soeur avait ce jeu pour ordinateur quand j’étais jeune! Je ne l’avais pas joué souvent (je n’était vraiment pas forte en jeu vidéo), mais c’était vraiment un jeu qui a marqué mon enfance.
    J’imagine que ça se jouait beaucoup mieux avec un PS1 qu’un clavier d’ordinateur en tout cas!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s