Les Outrepasseurs

les-outrepasseursLa trilogie de Cindy Van Wilder est un petit bijou littéraire dont on entend parler un peu partout mais pas assez selon mon goût. Je l’ai découvert grâce encore et toujours à la merveilleuse Margaud Liseuse. Je me suis donc procuré le premier tome qui a une couverture magnifique alors c’est parti !

Sorti en 2014, Les Outrepasseurs – Les Héritiers est le premier tome d’une trilogie fantastique. On découvre un monde parallèle au notre où vivrait des fés, créatures peu sympathiques qui nous utilisent parfois, nous humains. Mais certaines familles humaines sont liées à ce monde par une malédiction perpétrée depuis des siècles. On retrouve donc le jeune Peter qui sera dans une grande réunion où on lui apprend qu’à cause de ses ancêtres, une malédiction perdure et perdurera tant que les choses resteront tel quel.

les-outrepasseursAu début, c’est un peu déroutant. On se demande un peu ce qu’il se passe mais au fur et à mesure du roman, tout est lié et l’on comprend très vite. J’ai adoré que cela se passe en France, cela change un peu des romans fantastiques américains. Les personnages ont tous un caractère unique et on se rend compte que l’humain est souvent corrompu. L’écriture est parfaite. J’ai apprécié chaque moment de ma lecture et cela faisait bien longtemps que je n’avais pas autant aimé lire. J’ai hâte de lire la suite car une histoire écrite avec une telle qualité ne peut que promettre une suite superbe ! ( je n’ai pas mis le trois car je vous laisse la surprise pour découvrir la couverture ! )

Et vous, l’avez-vous lu ?

5 réflexions sur “Les Outrepasseurs

  1. Ping : Bilan Juin 2015 | NoplaceNowhere

  2. Ping : Les Outrepasseurs Tome 2

  3. Ping : Top Ten : Les 10 romans que vous avez lu durant la première année de votre blog

Laisser un commentaire

