Bilans

Bilan Juin 2015

C’est bien la première fois de l’année où je ne remplis pas mon challenge culturel. A cause de ma mauvaise connexion internet, je n’ai pas vu beaucoup de films ce mois-ci et je n’ai pas lu beaucoup de livres, par flemme. Remarque, je vous ai parlé de deux livres ici et . C’est pour cela que je ne les présente pas dans le bilan. Au final, j’ai quand même rempli mon challenge de ce côté-là. C’est parti !

BlissCe mois-ci, j’ai lu Bliss de Shauna Cross. Mais si, le livre dont a été tiré le film ! Je vous en ai même parlé ici ! J’ai dévoré ce roman en deux jours. Il est facile à lire et suivre les pensées de Bliss à travers ses péripéties est très drôle. J’ai beaucoup aimé toutes les références musicales dont elle parlait. Il est beaucoup plus drôle que le film et le roller derby est encore bien défini. Petit bémol en France pour la couverture rose avec l’étoile argentée : beurk. POURQUOI ? Ok c’est plus pour les adolescentes mais on parle de roller derby, là où ça tape ! On parle d’une rockeuse de 16 ans alors pourquoi ne pas mettre des couleurs plus sombres ? Et je vous parle même pas du titre : Métamorphose d’une fille ordinaire. Moui…Pas sûr que Bliss aurait apprécié elle-même. Va vraiment falloir qu’on m’explique un jour ces mauvaises traductions françaises ( Whip it en VO ). 9/10

Contes AustralieJ’ai lu 10 contes d’Australie d’Annie Langlois. Ce sont des contes aborigènes très intéressants qui sont toujours d’actualité. C’est plein de poésie, de moral caché et c’est très instructif pour les enfants. Je l’ai emprunté à la médiathèque tout comme Bliss d’ailleurs et j’aime cette section contes où je peux découvrir tout plein d’histoires de différents pays ou continents. J’en ai pris un sur le pays basque dont je vous parlerai sûrement le mois prochain ! 8/10

gokinjo-monogatariDepuis l’article que je vous ai fait Dimanche sur Ai Yazawa, je me suis remise à lire pour quelques jours la série Gokinjo. Je rigole toujours autant à certains passages mais en grandissant j’ai le coeur moins serré sur certaines situations. J’adore les personnages, l’univers de la mode qui est totalement originale dans la série. Cela donne envie de lire plein d’autres mangas. 10/10

SimsPendant un mois, je me suis fait une boulimie de Sims 4. Je n’avais pas vraiment joué depuis le mois de Mars et cela m’a fait du bien. J’ai pu créer à nouveau plein de maisons et de familles. Je n’avais pas encore vu la mise à jour et elle est vraiment chouette ! Tout en design arrondi pour les mondes et leur menu, les appels sont un peu plus interactifs et un monde gratuit s’est ouvert ! J’ai malheureusement loupé les promotions de la semaine passée mais ce n’est que partie remise ! J’aimerais tellement qu’ils sortent une version 4 saisons. Je joue toujours à Pokemon Shuffle où j’avance doucement mais sûrement. J’ai repris Animal Crossing et cela me fait un bien fou de m’évader dans cet univers pipou. Je fais le grand ménage dans ma garde-robe et ma maison !

Game-Of-ThronesLa saison 5 de GOT est terminée et je m’arrête là pour le moment. J’attends qu’un personnage revienne. En attendant, je vais en profiter pour avancer sur le reste de mes séries abandonnées : Breaking Bad à terminer, Once Upon a Time, The Musketeers et Outlander. Je suis en train de me tâter pour regarder Orange is the new black. L’avez-vous vu ? Et je tenterais bien Shameless aussi.

J’ai vu deux films ce mois-ci, autrement dit pas grand chose mais cela ne m’empêchera pas de vous en parler !

The Spectacular Now : Sorti en 2013 avec Shailene Woodley et Miles Teller. Cette comédie dramatique américaine n’a rien de spectaculaire à première vue mais c’est le jeu des acteurs qui est fou. J’ai toujours aimé Shailene depuis The Descendent. Elle m’a convaincue de suite par son jeu et plus ça va, et plus j’aime ses rôles. Ici, le jeune Sutter ( Miles ) un peu porté sur l’alcool rencontre la gentille et timide Aimee. Leur rencontre va changer leur destin. Je suis tombée dessus à la médiathèque. Il était en présentation et en voyant les acteurs et la remarque je me suis dit :  » Pourquoi pas ? « . C’est à la base un roman sorti en 2008 qui est un peu passé inaperçu. Je ne peux que vous le conseiller. Il n’est pas fou mais très sympa ! 7/10

Le Monde de Charlie : Sorti en 2013 avec Logan Lerman, Emma Watson et Ezra Miller. J’ai pris une grosse claque en voyant ce film. Là, je vous parle d’un revisionnage mais j’ai du le voir une dizaine de fois depuis qu’il est sorti. Je l’adore et je ne m’en passe pas. J’ai voulu le montrer à mon amoureux qui l’a beaucoup aimé et ça l’a chamboulé également. Charlie est un adolescent timide qui commence sa première année de lycée où il rencontrera Sam et Patrick, des aînés qui vont le prendre sous son aile. Mais la timidité de Charlie cache quelque chose de beaucoup plus sombre. J’ai adoré ce film pour l’univers dépeint. L’adolescence est un passage obligé pas forcément facile avec ses hauts et ses bas. On se reconnait dans chaque personnage et on revit chaque instant de nos années passées avec eux. Le plus est que le réalisateur est aussi l’auteur du livre ce qui rend authentique la réalisation. J’ai dévoré le roman également. J’ai pris une claque. Les références musicales sont tops et nous replonge dans les années 90 ! Vous attendez quoi pour le voir si ce n’est pas déjà fait ? 10/10

Voilà pour ce bilan un peu court ! Je vous annonce que pour le mois prochain c’est un mois spécial comme je l’avais fait pour le mois 100% British ! En Juillet, je vous emmène en Asie ! En espérant que cela va vous plaire ! N’hésitez pas à commenter, partager et à vous abonner !

Laisser un commentaire

