Culture

Daisy

J’ai un petit bug d’articles la semaine passée ce qui fait que vous avez eu l’article prévu Dimanche, la semaine d’avant ! Je m’en excuse ! Aujourd’hui, je vous présente un film coréen ( rien à voir avec la Daisy de Disney ). C’est parti !

DaisyDaisy est un film sorti en 2006 avec Jeong Woo-Seong et Jeon Ji-hyeon, deux acteurs très connus du cinéma coréen. L’histoire : Hye Young est une jeune peintre qui vit en Hollande. Elle peint des portraits dans la rue où elle va rencontrer Jeong Woo, un policier venu se faire peindre le portrait apportant avec lui un pot de marguerites. Elle croit reconnaître le mystérieux admirateur qui lui envoie justement des marguerites chaque jour. Mais en fait…il va falloir regarder le film pour savoir !

DaisyNe vous attendez pas à un truc bateau ! Le cinéma coréen est riche en scénarios en tout genre s’il on oublie évidemment tous les films d’amour où un des personnages est malade et va mourir. Dans le cinéma asiatique en général, ils sont dingues de ça ! Alors quand tu en vois un, c’est bien, mais après on se lasse.

DaisyCelui-là est un de mes préférés dans tous les films que j’ai vu en Corée. Les acteurs sont géniaux, le scénario est original et on prend une grosse claque. J’ai pleuré, j’ai ri ( un peu ), j’étais en suspense tout le temps et franchement, j’ai cru qu’ils allaient jamais y arriver ! Tout est chamboulé à chaque fois mais ça se tient et le film est monté de tel façon qu’on découvre tout au fur et à mesure. Ou presque.

Bon, écoutez, pour vous convaincre un peu plus, je vous envoie la bande-annonce ( parce que je vous aimes et que vous m’aimez, vous allez le voir hein ? Pardon…c’est la chaleur… ) !

Et en plus, ya les sous-titres en anglais au moins ! Je suis parfaite ! xD

 

Laisser un commentaire

