Jeux Vidéos

Final Fantasy

Quand vous pensez jeux vidéos RPG, c’est le premier qui vous vient en tête n’est-ce pas ? Moi aussi ! C’est parti !

Mon expérience Final Fantasy n’est pas très complète. J’ai commencé à y jouer à 8 ans sur PS1. J’ai commencé par le VII évidemment mais je me suis toujours retrouvée coincée au premier boss. J’était petite et le système de jouer tour par tour ne me plaisait pas du tout. Moi, quand je vois un méchant, j’y vais, je tape. Là, fallait attendre. ATTENDRE ?! Mais non ! Je voulais pas !

J’ai ensuite eu un arrêt pour cette licence de 8 ans avant de rencontrer mon GRAND AMOUR DE JEUNESSE DE LA VIE DE QUAND T’AS 16 ANS !  Il était fan de FF et m’a donc converti. Un peu avant de le connaître, je jouais depuis peu au XII que j’ai beaucoup aimé. On avait toujours plusieurs personnages mais les autres étaient autonomes tandis qu’on jouait avec le principal. Un méchant arrivait et paf, on tapait. J’aimais bien. L’histoire ne m’a pas marqué mais la musique et les décors m’ont bluffé. Ce sera d’ailleurs le dernier à sortir sur PS2.

Sur console portable, j’ai joué au Crisis Core sur PSP et c’est bien le seul que j’ai terminé. J’ai eu un gros, gros faible pour l’histoire de Zack ( Aerith je te hais ) et je confirme que je n’aime pas Cloud. J’avoue avoir eu ma petite larme à l’oeil à la fin et les cinématiques ainsi que les musiques étaient grandioses ! Dans la même foulée ou avant est sorti le film Advent Children que j’ai beaucoup regardé. Très beau et très sympa, on revoyait les personnages mythiques du VII pour le plus grand bonheur des fans. Ils ont sorti Dissidia qui permettait aux joueurs de combattre avec les persos de la licence. C’était un peu trop répétitif pour moi même si très sympa.

FfxJ’ai ensuite voulu jouer aux anciens. J’ai un peu touché au X qui est encore très beau et l’histoire est très intéressante. Je ne l’ai jamais terminé. Je n’ai pas aimé les tactics car avec des cases à la Dofus, c’est encore pire que le coup par coup. Je suis un peu bourrine aux jeux en fait xD J’ai vu la cinématique du III ( youhou ) et j’ai commencé le XIII. Alors, celui-là, il t’en met plein les mirettes. Il est superbe mais naze ! La map, ce sont des couloirs et j’avoue qu’au bout d’un moment, cela m’a soûlé. Je ne me suis attachée à aucun personnage, aucun ! Alors que même les autres que je n’ai pas fini, j’avais ma petite préférence ( Balthier mon amour ❤ ).

On a appris qu’ENFIN un remake de FF VII était annoncé avec des changements malheureusement. L’évolution du jeu aujourd’hui fait que pas mal de choses vont bouger, en espérant que la trame principale ne subisse pas de dégâts et que les détails qui plaisaient tant aux fans soient maintenus. J’attends quand même depuis…5 ans ? Plus ? mon petit FF Versus XIII dont je ne verrais sans doute jamais la couleur. Et c’est dans ces moments là que je rejoins mon ami de longue date, Mr Lunatic Wolf pour crier :  » SQUARE ENIX JE TE HAIS « .

Et vous, avez-vous joué à ces jeux ? Si oui, lesquels ? Parce que je ne les ai pas tous cités entre les vrais ( I,II,III, etc… ) et les dérivés mais il y en a un paquet !

Un commentaire sur “Final Fantasy

Laisser un commentaire

