Les recettes Kawaii du Japon

Je vous ai déjà fait un article il n’y a pas longtemps sur la nourriture japonaise mais j’avais envie de vous en faire un autre avec des recettes Kawaii. C’est parti !

miam-miam-kawaii-bentoHello KittyOn commence avec les bentos, ces boîtes repas qu’emportent salariés et écoliers pour la pause du midi. Pas de cantine en général dans les écoles et peu de cafétérias dans les entreprises. Les japonais ont pris pour habitude de se faire leur panier repas et quel panier ! Certains sont de vrais cordons bleus et on n’a pas envie de les manger tellement c’est joli ! Ce qui va ressortir le plus est bien évidemment le fameux Hello Kitty sous toutes ses formes. Très apprécié des petits écoliers, je ne suis pas sûr qu’ils mangent toute la composition ! Leur aliment principal est le riz accompagné de légumes. Peu de viande ou de poisson composent les paniers repas. La plupart du temps, les boîtes ne sont pas faites pour être réchauffées et ce sont des plats froids qui sont privilégiés. En tout cas ce mélange de saveurs donne vraiment envie ! Je ne vous ai pas fait de liens de recettes car on en trouve un peu partout mais voici quelques photos ! Les petites feuilles panda que vous voyez sur la troisième photo sont là pour séparer les produits. Les petits pandas eux, sont des piques pour maintenir certaines compositions.

Bento

La seconde recette sont les oursons kawaii ! En fait, ce sont des petits pains que l’on placera ensuite dans des petits récipients pour un côté encore plus mignon. Je vous ai trouvé la recette ici et il faut avouer qu’il y a de quoi craquer ! Idéal pour le goûter !

pains-oursons

Cupcakeskawai-cupcakesLes cupcakes sont partout pour leurs recettes colorées et sucrées. J’avoue que j’aime bien ça mais je n’en ferais pas une folie. J’adore tout ce qui est sucré mais là, on sent bien que c’est riche en calories ! A moins de les faire soi-même ! Il n’a pas fallu longtemps aux japonais pour s’associer cette pâtisserie américaine et voici ce que j’ai pu trouver ! Comme pour la première recette, vous en trouverez de très nombreuses sur le net et pour tous les goûts : sans gluten, sans sucre, etc…

sushi-cupcakes

Voilà ! J’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à commenter, partager et à vous abonner

7 réflexions sur “Les recettes Kawaii du Japon

  1. Trop de mignonituuuuude ! J’arriverais même pas à les manger tellement ils sont mignons *-*
    Tiens d’ailleurs, tu seras peut-être en mesure de me répondre haha, je cherche des boîtes type bento justement pour mes repas du midi à la fac mais pas trop trop chères et un minimum originales. Tu aurais une idée ? 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

