Kaguya Princesse au clair de Lune

Je voulais vous présenter autre chose qu’un roman, c’est chose faite avec cet album illustré pour enfants ! C’est parti !

KaguyaKagura, Princesse au clair de lune a été traduit par Alice Brière-Haquet et Shiitake pour l’illustration. Comme vous avez pu vous en douter, c’est surtout pour l’illustration que j’ai craqué pour cet album. Je le trouve magnifique ! C’est un de mes derniers achats au Salon du Livre de Paris en 2011. Cela date un peu mais je ne regrette pas mon achat ! 

Histoire : Un jour, un pauvre vieillard rencontre Kaguya, une bien étrange petite fille haute comme un grain de riz et lumineuse comme l’astre de la nuit. Kaguya grandit en beauté et en bonté, et les princes se pressent pour venir demander sa main. La belle, pourtant, les renvoie un à un. Non, elle ne peut pas se marier, elle ne le pourra jamais…Quel terrible secret cachent les larmes de Kaguya ? L’empereur est bien décidé à le percer, quitte à y perdre l’éternité.

kaguyaAlors ? Ça donne envie hein ? C’est une légende du folklore japonais très connue et j’avais très envie de la lire. J’ai adoré ma lecture et mes yeux s’émerveillaient sur chaque illustration. Je sais qu’un dessin animé est sorti il n’y a pas très longtemps mais je ne l’ai pas vu. Il me semble que c’est similairement la même histoire. En tout cas, c’est plein de poésie et très mélancolique. Un chouette moment de lecture à passer pour petits et grands.

Et vous ? L’avez-vous lu ? Vu ? N’hésitez pas à commenter, partager et à vous abonner

Une réflexion sur “Kaguya Princesse au clair de Lune

  1. Ping : Top Ten : Les 10 romans que vous avez lu durant la première année de votre blog

Laisser un commentaire

