Benjamin

benjaminBenjamin est un illustrateur chinois trop peu connu à mon goût ! Je vous présente un de ses livres que j’ai en ma possession ! C’est parti !

J’ai découvert cet artiste en achetant par hasard une affiche de Nana, le manga. Je vous en parle d’ailleurs ici. J’ai regardé de plus près la signature et je l’ai trouvé sur le net. J’ai alors découvert un artiste hors du commun qui avait une touche très personnelle. Je n’aime pas en général l’art numérique c’est-à-dire dessiner sur ordinateur mais là, je dois dire que cela m’a bluffé. J’ai aimé ses mises en scène ainsi que ses minis-bds qui parlent en général de la vie quotidienne de jeunes chinois et plus particulièrement des artistes.

BenjaminBenjamin est ensuite allé à Paris et a réussi à se faire connaître. Aujourd’hui et depuis 10 ans maintenant, ses livres sont publiés en France et ce sont de vrais bijoux ! Le mien s’appelle One Day et il me semble que c’est le premier de l’auteur. C’est une version revue par Benjamin lui-même pour ses fans français et cela fait très plaisir. Cela fait maintenant 15 ans qu’il fait ça et je pense me repencher à nouveau sur ses oeuvres et compléter ma collection.

Et vous, avez-vous un artiste dont vous aimeriez me parler ? N’hésitez pas à commenter, partager et à vous abonner !

2 réflexions sur “Benjamin

Laisser un commentaire

