Culture

Library Wars

Dans la série des séries mangas non terminées, j’ai nommé Library Wars ! Mais cela ne va pas m’empêcher de vous en parler ! C’est parti !

libraryLibrary Wars est à la base une série de livres en 4 tomes. Je me suis procurée le premier qui ne m’a pas franchement emballée. Pourtant, j’ai de suite accroché au manga. Peut-être à cause du visuel. Comme je grandissais en même temps que la parution des tomes, j’ai arrêté de les acheter après le tome 6. C’est un peu dommage car j’aimais beaucoup l’histoire. Je reprendrais peut-être. Un animé est forcément sorti sinon cela ne serait pas logique dans le monde japonais. Mais en plus, ils ont fait un film. Bon, j’avoue que je vais fermer…ah nan en fait, je vais peut-être pas fermer les yeux vu les acteurs que je connais dedans. Humm…je vais y réfléchir.

Histoire : Dans le Japon futuriste, une guerre s’engage pour la liberté d’expression ( toc, toc, cela ne vous rappelle rien ? ). L’Etat crée sa propre police pour censurer tout média qui lui semblerait non conforme à leurs idéaux. Face à cette police, les bibliothèques arrivent à faire voter une loi pour être les seules à protéger les médias qui leur restent, conformes ou non. Ils ont donc eux aussi leur propre milice. Forcément, entre la police de l’Etat et la milice de bibliothèque, ce n’est pas le grand amour. Cela fait maintenant 30 ans que cette guerre existe et la jeune Iku décide d’intégrer la milice de bibliothèque. Depuis le jour où un jeune homme s’est opposé à la police de l’Etat pour qu’elle puisse garder son livre ( qui deviendra son favori par la suite ), elle ne peut s’empêcher de le chercher du regard depuis.

Library WarsPar quoi on commence ? L’héroïne toujours niaise et coincée du cul comme une bonne fille japonaise ? Ou le fait qu’on va attendre 15 tomes avant qu’il se passe quelque chose ? Oui je sais, je suis une mauvaise langue, je n’ai pas fini la série. A part ces bémols qui sont propres aux mangas, on retrouve là une série originale avec des personnages attachants. Chacun à son caractère, son histoire, ses problèmes, ses péripéties et on s’attache même aux personnages secondaires qu’on aimerait voir plus souvent ! Moi qui suis une mordue de bibliothèque depuis ma plus tendre enfance, cette série était faite pour moi ! Si tu aimes les livres, la guerre ( un peu ) et la romance, cette série est faite pour toi ! ( oh yeah ! ).

Voilà pour cet article ! J’espère qu’il vous a plus ! N’hésitez pas à commenter, partager et à vous abonner !

2 commentaires sur “Library Wars

Laisser un commentaire

