Culture

Musiques d’Août 2015

Coucou tout le monde ! J’ai donc ouvert la section musique dans la rubrique Culture pour votre plus grand bonheur ! Une fois par mois, je vous parlerais de mes musiques du moment ! C’est parti !

J’emprunte pas mal de cds à la médiathèque de Tarnos et c’est vraiment chouette de pouvoir écouter de la musique gratuitement. J’ai commencé par Lorde que tout le monde connaît pour sa chanson Royals mais je voulais écouter le reste. J’ai été déçue, un peu comme le dernier album de Lana Del Rey. Tout se ressemble. J’ai l’impression d’écouter la même musique tout du long. Cela ne m’a pas transporté et je n’ai eu aucun frisson. Comme quoi, une chanson planétaire peut être bien mais pas le reste. Tout dépend des goûts vous me direz mais là, en l’occurrence, ce sont les miens !

Je me suis ensuite replongée dans mes années lycées avec Incubus. C’était tout simplement génial d’entendre à nouveau la voix de ce chanteur que je trouve merveilleuse. J’ai réecouté avec joie de vieilles chansons que je connaissais et d’autres, un peu moins. J’avais déjà réecouté le groupe il y a quelques années à la fac et cela diffusait du soleil dans mes oreilles pour aller faire mon trajet d’1h30 chaque matin. Je l’écoutais d’ailleurs en hiver à l’inverse d’aujourd’hui où nous sommes en été.

Enfin, j’écoute en boucle ( bien plus que les deux autres albums cités plus haut ) un album d’Oasis. Je connais ce groupe pour leurs déboires musiques hyper connus dans le monde entier. Je voulais me pencher un peu plus sur leurs albums ces dernières années. J’ai adoré le premier, surtout Rock’n’roll Star ! Et celui-ci n’est pas en reste. Je les aime toutes avec une préférence pour The Nature of Reality. J’aurais vraiment aimé les voir en concert mais je pense que ça n’arrivera plus.

Et vous, vous écoutez quoi en ce moment ?

2 commentaires sur “Musiques d’Août 2015

Laisser un commentaire

