Culture

Arthur Christmas

En ce Mercredi, pas de TAG mais la présentation d’un dessin animé qui sent bon l’hiver et Noël ! C’est parti !

J’ai vu Arthur Christmas ( en français cela a été traduit par Mission : Noël : Les aventures de la famille Noël…clap…clap ) avec mon chéri il n’y a pas longtemps. Il sait que j’adore cette période de l’année et quand il trouve un film sur le sujet, il me le propose. Je n’étais pas hyper enthousiaste mais je me suis laissée tenter.

Les Studios Aardman se sont attaqués cette fois à la fête de Noël. Je vous en ai parlé pour Chicken Run lors du mois spécial British. L’originalité dans ce dessin animé est que, pour une fois, on a pas un véritable méchant à proprement parler. Et ça, cela fait plaisir ! On suit la famille Christmas dont le père est censé passer le flambeau à son fils aîné ( qui lui voit que du futuriste pour la société ) mais le fils cadet est un vrai empoté. Evidemment, on sait comment cela va se terminer mais il se regarde.

Les personnages sont sympathiques à défaut d’êtres attachants. J’en avais marre d’Arthur. J’avais envie de lui foutre une baffe. Le stéréotype du fils cadet, maigre et débile, non merci. J’ai eu un réel coup de coeur pour la lutine qui accompagne Arthur et sa maman. Pour des raisons de logique ( ou pas ), il a été décidé que la nuit de Noël serait valable dans le monde entier. Impossible pour le Père Noël sinon de distribuer les cadeaux partout dans le monde en une nuit !

C’est un des seuls films d’animations d’Aardman qui n’est pas tourné avec de la pâte à modeler. Cela n’enlève rien au charme du film qui est très bien fait tant au niveau des personnages que des décors. Pour pouvoir s’imprégner de l’ambiance de Noël en travaillant sur le projet, beaucoup de personnes ont décoré leur bureau. Rappelons que le projet a duré deux ans ! Un film sympa à voir en famille !

Et vous, l’avez-vous vu ?

Un commentaire sur “Arthur Christmas

Laisser un commentaire

