L’Epreuve – Tome 2 : La Terre Brûlée

J’ai terminé la semaine dernière le tome 2 de l’Epreuve : La Terre Brûlée alors je voulais en parler avec vous ! Mais si vous ne l’avez pas lu, ce n’est pas la peine, à moins de vous faire spoiler quand même ! C’est parti !

Si vous regardez/lisez la trilogie, vous savez que toute la troupe de garçons du Labyrinthe ainsi que Teresa ont réussi à s’en échapper et à être sauvés par un groupe d’adultes. Ils traversent alors un monde dévasté, désert, brûlant et voient des hommes et des femmes en mode zombie à cause d’une maladie incurable : La Braise. Tout le monde se retrouve dans un dortoir afin de manger et se reposer. Teresa est séparée des garçons. Le lendemain, les choses vont changer et pas dans le bon sens du terme.

Tout cela n’était pas terminé et toute la troupe se retrouve à affronter une seconde épreuve. Ils sont une expérience pour voir s’ils sont aptes à survivre et ils serviront, ce qu’on croit, à la survie de l’espèce. Pourquoi ? Comment ? On ne sait pas trop. Teresa a, entre temps, disparu et notre petit Thomas veut la retrouver. Ils sortent dans ce désert et doivent rejoindre un point qui leur donnera le remède de la Braise ( qu’ils ont contracté pendant la nuit apparemment ). Tout cela est bien mystérieux et on a envie de les voir arriver et qu’ils soient sauvés. Tous n’arriveront pas à bon port, évidemment.

Une ville au loin est leur premier point de repère dans ce désert brûlant. Thomas sera malheureusement séparé des siens et suivra une autre jeune fille rencontrée sur place. Il se passera encore bien des choses jusqu’à ce qu’ils arrivent à ce fameux point où le remède leur sera donné…ou pas ! On reste en suspens à la fin du roman et j’ai hâte de lire le dernier tome pour avoir le dénouement de cette histoire. On en apprend un peu plus sur Thomas et Teresa, qui sont spéciaux dans toute cette histoire.

Je me suis précipitée sur la bande-annonce à la fin de ma lecture. Je dois vous dire que j’ai pleuré. Je ne comprends pas comment un auteur peut laisser passer cela. Rien n’est fidèle au roman si ce n’est le fait qu’il y a effectivement le désert et la ville. Du peu qu’on nous montre, je n’ai rien retrouvé à l’intrigue de l’histoire et j’ai même vu des personnages que je ne connais pas ou qui ne sont pas censés être là. Apparemment, ils ont mélangé le tome 2 et le tome 3. Le dernier roman serait plus long. Bon, au moins, on aura pas 4 films pour 3 romans. Cependant, je n’irais pas le voir au cinéma mais je le téléchargerai pour voir ce qu’ils en ont fait.

Et vous, l’avez-vous lu ?

2 réflexions sur “L’Epreuve – Tome 2 : La Terre Brûlée

  1. Ping : Bilan Août 2015 | NoplaceNowhere

  2. Ping : Top Ten : Les 10 romans que vous avez lu durant la première année de votre blog

Laisser un commentaire

