Culture

Outlander

La série du moment aux US et au Royaume-Uni est Outlander. Enfin, était, vu qu’elle s’est terminée avant l’été. Je voyais les livres à la FNAC et on m’en parlait sur un forum. J’ai donc décidé de regarder cela de plus près. C’est parti !

Basée sur une série de romans, Outlander raconte l’histoire de Claire, une infirmière de guerre, qui se retrouve en 1945 transportée dans l’Ecosse révoltée de 1743. Elle y rencontre la rébellion et le beau jeune homme des Highlands, James Fraser ( oh oui ! ). Je ne peux pas vous dire si c’est fidèle au roman ( ce sont de vrais pavés ) mais je pense que cela doit l’être en général. La saison 2 par contre s’en éloignera un peu.

J’ai vraiment craqué sur la série. J’adore le Royaume-Uni et je ne connais pas très bien l’histoire de l’Ecosse. C’est vraiment un pays magnifique et j’adore qu’on soit transposé dans une autre époque. J’apprécie que tout se passe du point de vue de Claire. On a vraiment le côté féminin de la série tout en ayant de l’aventure, des batailles, de l’amour, du sexe et tout ce qui fait une bonne série.

D’ailleurs, certains la comparent à Game of Thrones et justement, l’acteur qui incarne Frank a joué dans GOT. Hasard ? Peut-être pas ! J’adore les accents des acteurs et plus particulièrement des Ecossais. Ils parlent même dans leur propre langue. Certains peuvent trouver l’histoire d’amour un peu gnan gnan mais il n’en est rien. Je trouve qu’au contraire, cela reflète vraiment l’amour que peuvent se porter deux personnes, la romance en plus.

La série rencontre un franc succès et nul doute que les acteurs y sont pour quelque chose. Charismatiques, attachants, on a envie de savoir la suite et de savoir ce que vont devenir ses personnages. La saison 1 s’est terminée sur un épisode terrible où j’ai pleuré tout du long et 2016 va être long pour moi. Je pense que je vais craquer sur les livres bien avant ! Je ne parle pas de Sam Heughan et Caitriona Balfe qui sont les acteurs principaux, je vous laissez juger par vous-même.

Et vous, regardez-vous la série ou/et lisez-vous les livres ?

5 commentaires sur “Outlander

Laisser un commentaire

