Culture

Les Dessins animés de ton enfance ( part one )

La rentrée approche et vous en avez marre des dessins animés 3D tout pourris des enfants de maintenant ? Allez, venez avec moi, on retourne en enfance. C’est parti !

  • Hé Arnold

J’adorais ce dessin animé ! Cela montrait un quartier où grandissait Arnold, un garçon avec la tête d’un ballon de rugby. Il avait la chambre la plus badass du monde sous les toits. Ce qui était bien c’est qu’on pouvait s’identifier aux personnages, du timide Arnold à Elga, celle qui s’énervait tout le temps.

  • Les Razmokets

Une série sur des bébés, ça vous parle ? En tout cas, elle a beaucoup marché pendant les années 90 ! Je pense que c’est un des dessins animés que j’ai le plus regardé. Au point d’avoir un jeu vidéo sur la playstation. Nickelodeon avait le chic pour faire de bonnes séries et cela continue aujourd’hui ( Bob l’Eponge ). Les aventures de cette bande de bébés étaient parfois loufoques, voir imaginaires mais toujours drôles !

  • Les Zinzins de l’Espace

Sans doute le meilleur générique de tout les temps chanté par Iggy Pop. Les zinzins de l’Espace racontait l’histoire d’extraterrestres échoués sur notre planète et qui tentaient de repartir chez eux. Ils avaient le pouvoir de se déguiser et de se fondre dans la masse. Vu qu’ils étaient quand même tous un peu débile, on a pu profiter pleinement de leurs aventures tout en voyant leurs tentatives de rentrer sur leur planète.

  • Pokémon

Cela fait des années maintenant que Pokémon continue de passer à la télé mais dans mon petit coeur, la saison 1 sera la meilleure. Un générique inoubliable, des personnages attachants et des pokémons tous plus mignons les uns que les autres. C’est devenu la base d’une culture et le jeu vidéo continue encore de faire plaisir aux petits et grands. D’ailleurs certains personnages de la série sont apparus par la suite dans d’autres jeux de la licence. La compagnie Pokémon a encore de longues années devant elle. ( Cela vous dirait un article dessus ? )

  • La famille Pirates

Un des derniers dessins animés de mon enfance. Je commençais à aller au collège quand celui-ci est sorti. J’ai toujours adoré les pirates et ce dessin animé tombait bien ! En plus, parler d’une famille était peu commun à l’époque et cela faisait plaisir de voir cette famille évoluer dans un monde plutôt hostile quand même, mais pas sans humour. Les personnages avaient tous des caractères différents ce qui donnait du pep’s à leurs histoires de famille. Une bande dessinée en est sortie d’ailleurs et il me semble qu’elle passe toujours à la TV.

Et vous, les avez-vous vu ? Quels sont vos dessins animés préférés de votre enfance ?

2 commentaires sur “Les Dessins animés de ton enfance ( part one )

  1. Arnold !!! Je n’aimais pas trop cette série à l’époque mais qu’est ce qu’il m’a beaucoup aidé à apprendre le français !! Puis Pokemon, rien à dire ! Je pense qu’encore aujourd’hui on aime regarder quelques extraits par-ci par là !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

