Un peu de moi #5

Coucou tout le monde ! Alors, comment entamez-vous ce dernier week-end avant la rentrée ? Pour ma part, j’ai des amis de Paris qui sont venus en vacances alors cela me fait hyper plaisir ! En parlant de vacances, j’ai décidé de vous parler de mes voyages. Même si je n’en ai pas fait des millions, il y en a quelques uns dont je garde un très bon souvenir. C’est parti !

LondonEst-ce que je commence par celui d’Autriche lorsque j’étais trop petite pour m’en souvenir ? Non. Je vous parlerai uniquement des voyages en dehors de la France sinon on a pas fini. J’ai eu la chance pendant mes années collèges de pouvoir aller à l’étranger chaque année. Mes parents pouvaient m’y envoyer et cela m’a permis d’adorer des pays que je n’aurais sûrement pas visiter autrement. En 5ème, je suis allée pour la première fois en Angleterre et notamment à Londres. Ce n’est que le début d’une longue suite de voyages pour le Royaume-Uni. Je l’adore et j’aimerais tellement y vivre ! Durant ce voyage, on a vu Big Ben évidemment et d’autres endroits dont je ne me souviens pas trop. Cela remonte à plus de dix ans déjà ! J’étais en famille d’accueil avec mes amies et cette famille avait plein d’animaux : poissons, lapins, chien, écureuil ( si, si ) et des oiseaux.

OxfordEn 4ème, je suis retournée en Angleterre pour visiter également Oxford et la maison de Shakespeare à Stratford. On avait eu d’ailleurs quartier libre dans la ville pour faire nos achats. Il me semble qu’on est arrivés pour les 440 ans de la naissance de Shakespeare. En plus, on voyageait souvent en avril, qui est le mois de sa naissance. Finalement, après la visite, on nous annonce que c’est la maison de sa femme et que la sienne est à côté. Ils avaient découvert cela très récemment. Ah bah bravo ! Oxford fut une ville magique pour moi. J’étais en plein engouement pour Harry Potter et son monde magique ( ah bon ? ) et on a pu visiter quelques endroits où ils ont tourné le film. A la Christ Church, on a pu notamment monter les marches avant la Grande Salle et j’étais en grande excitation. Durant ce voyage, nous sommes allés à Eton, une école pour garçons. Tout en briques rouges, elle abrite une cour pavée avec une statue en son centre. Il y avait des affaires ça et là d’élèves et on a pu en croiser qui étaient en uniformes. Cela ressemble plus à des costumes de soirées mais bon. Ils seraient bien tristes les élèves du Royaume-Uni de se retrouver dans nos écoles à nous xD J’étais aussi en famille d’accueil pour ce voyage avec un jeune homme qui parlait un peu français.

Trinity-collegeEn 3ème, je me suis rendue en Irlande pendant une semaine. Ce fut le meilleur voyage de mes années collège. On a formé un sacré groupe à rigoler et faire pas mal de bêtises ( notamment échanger nos vêtements avec les garçons ). Deux choses m’ont énormément marqué : la bibliothèque de Trinity College qui ressemble à celle de Poudlard. C’était absolument magnifique ces rayons en bois avec des dorures, de vieux livres et des statuettes partout. Et après, quand tu vas dans la bibliothèque de Paris XIII, tu déchantes…Puis on a visité la fabrique de la bière Guinness. C’était très intéressant et je me souviendrais toujours du barman qui nous a servi 100 limonades dans un tuyau. C’était très rigolo. J’ai remarqué qu’à Berlin, tu devais attendre 30 secondes en tant que piéton et tu avais 3 secondes pour traverser. Un peu stressant tout ça.

WestminsterAu lycée je n’ai pas fait de voyage à l’étranger. Cela ne me disait rien. Par la suite, je suis allée plusieurs fois à Londres pour visiter, voir une comédie musicale ou y rejoindre une amie. J’adore cette ville et je pourrais y passer des heures. Les gens sont adorables et il y a toujours quelque chose à voir. La ville est propre contrairement à Paris. J’ai pu voir les monuments les plus connus comme Big Ben et Westminster Abbey mais je suis allée dans des endroits typiques comme Hyde Park ou Nothing Hill. C’était vraiment incroyable et j’ai apprécié chaque moment. J’espère y retourner un jour. Le clou du spectacle a été de voir les Studios Harry Potter où mon rêve de jeune fille s’est réalisé. Voir tous ces décors que j’ai vu un million de fois en film m’a enchanté.

Avec mes parents, je suis allée en Tunisie et en Espagne. J’ai aimé ces voyages même si mes amis me manquaient beaucoup à ce moment-là. J’ai pu profiter des plages et de certains endroits qu’on a visité. Il a fait hyper chaud et j’ai énormément bronzé pendant ces vacances.

Et vous, quels pays avez-vous visité ?

Laisser un commentaire

