Bilans

Bilan Août 2015

Coucou tout le monde ! Les visites ne font qu’augmenter et cela me motive encore plus pour vous faire des articles digne de ce nom ! On vient de dépasser les 80 abonnés sur Twitter à nouveau et cela me fait hyper plaisir ! J’essaye de poster un maximum de photos sur Instagram pour vous faire plaisir. Et j’annonce qu’à partir de la semaine prochaine, je lance la chaîne Youtube ! Yeah ! J’y présenterai les livres, films et séries du moment ( que je lis et regarde du moins ) ainsi que les achats et le bilan. Mais pas de panique, je continue le blog qui est tout aussi important ! Il y aura également quelques surprises par-ci par-là ! J’ai hâte de vous montrer tout ça ! J’ai pas mal de choses à vous présenter pour le bilan du mois alors ne tardons pas ! C’est parti !

Je viens de terminer les 3 tomes du manga Orange qui est une série en cours. C’est Margaud Liseuse qui en avait parlé et je dois dire que cela me donnait vraiment envie de me remettre à lire des mangas. J’ai mis du temps avant de l’emprunter à la médiathèque car il n’y avait que le 3. Je les ai dévoré en à peine 24h alors que je savais que j’allais devoir attendre la suite. On suit l’histoire de Naho qui reçoit une lettre de son  » moi futur  » qui lui explique comment éviter certaines choses en faisant le bon choix. Naho est prise de panique et hésite souvent entre suivre la lettre et suivre son instinct. La niaiserie n’est pas ou peu présente dans le manga et cela fait du bien ! J’adore les personnages et j’ai hâte d’en apprendre plus sur chacun d’eux. Au fur et à mesure de l’histoire, il y a des retournements de situation en fonction des choix de Naho mais aussi par rapport à ses amis et aux liens qu’elle tisse avec eux. C’est très bien dessiné je trouve et cela fait du bien de trouver un bon manga tant sur l’histoire que sur le dessin. J’ai terminé La Terre Brûlée au début du mois et je vous en parle ici. Je ne reviendrais pas là-dessus. J’ai lu My Week with Marilyn et je vous ai d’ailleurs posté une image sur Instagram. J’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture même si j’avais vu le film avant. Je pense que c’est romancé par rapport aux propos de l’auteur qui ont du être recueilli lors d’une interview ou du moins remaniés. On découvre une autre Marilyn, plus fragile, plus torturée, qui cherche à être elle-même et simple. Pas facile quand on est la star d’Hollywood la plus convoitée. J’ai lu l’album illustré Cerise Griotte, une des premières histoires de Benjamin Lacombe. On voit clairement que son dessin a évolué. L’image est mignonne et tendre. Toujours appréciable de lire ce genre d’histoires enfantines. Finalement, je ne pensais pas avoir beaucoup de livres à vous présenter mais ça va. Je reprends ma boulimie de lecture donc attendez-vous à en voir encore plus !

J’ai vu 7 films ce mois-ci dont un que je vous ai présenté ici. C’est parti pour les autres dont deux coups de coeur que je vous mets en articles dans les jours à venir.

La famille Bélier : Sortie en 2014, comme beaucoup de films français dont on parle trop, je fini par être déçue en les voyant mais pour celui-ci, ce ne fut pas vraiment le cas. J’ai apprécié l’histoire touchante et les acteurs choisis. Désolée pour moi Louane n’est pas une bonne actrice mais une bonne chanteuse. Je tire mon chapeau à François Damiens et Karin Viard qui ont très bien joué leur rôle. Je n’ai pas été transporté par les chansons et notamment celle de fin qui ne m’a pas fait pleurer. Je pense qu’il aurait fallu que je le vois dans les premiers qui n’ont pas entendu la chanson 1 milliard de fois à la radio. Cela aurait rendu le moment plus authentique. 6/10

Les Minions : Sortie en 2015, il fait parti de mes erreurs de sorties ciné. Non. Non. Et non. Moi, moche et méchant rendait les personnages minions drôles et attachants mais là non. Personne n’a rigolé dans la salle, même les enfants. Pourquoi ? Parce que parler en français et espagnol n’a rien de drôle pour de tels personnages. J’ai du rire une fois. Les méchants sont pathétiques ! Encore plus quand on voit qu’ils sont en couple et quand on sait que le couple Canet-Cotillard s’est fait plaisir pour le doublage ( Canet, c’est quoi cette intonation sérieux ? ). Ils reviennent au moins trois fois dans le dessin animé. C’est trop. Petit plus lorsque cela se passe au Royaume-Uni. C’est tout. Passez votre chemin. 4/10

La colline aux coquelicots : J’essaye de rattraper les films que je n’ai pas vu chez Ghibli. Sorti en 2011, ce film en fait parti. J’ai lu le manga il y a quelques années maintenant mais je ne me suis pas attachée là-dessus pour regarder le film. Le fils Miyazaki m’a étonné pour celui-ci. Son premier était long et sans intérêt tandis que là, il a parfaitement ( ou presque ) adapté le manga. La poésie sur les moments du quotidien est mis en avant et Umi rend solennel chaque instant. Je connaissais la fin mais j’ai adoré le regarder et pour tout fan de Ghibli, il est à voir ! 7/10

Une éducation : Il ne fait pas parti des coups de coeur mais des préférés du mois. Sorti en 2009, j’ai toujours voulu le voir pour la jeune et belle Carey Mulligan. Il s’inspire des écrits de Lynn Barber qui a eu une aventure avec un homme beaucoup plus vieux qu’elle ( le double en fait ). Il faut impérativement le voir en vo ! Le personnage principal est fasciné par la France et écoute de la musique française. Elle parle même français par moments ce qui est très amusant avec son accent. Dominic Cooper y a un petit rôle et je ne vous ai pas encore parlé de mon amour pour cet acteur trop peu connu à mon goût. Le film a notamment remporté certains prix dont le fameux Festival du film de Sundance en 2009. On a la classe british ou on l’a pas. 8/10

Voilà pour le bilan, je joue toujours autant aux jeux vidéos en ce moment et je ne regarde pas de séries pour l’instant. J’espère terminer Once Upon a Time avant la reprise. Mon challenge de lire 50 livres dans l’année avance. J’en suis à un quart mais vous savez que je lis beaucoup l’hiver donc on verra bien si je réussi ! Merci d’être aussi nombreux et présents ! ❤ Parlez-moi de vos coups de coeur du mois, cela me ferait très plaisir ! Qui sait, certains m’intéresseront peut-être.

2 commentaires sur “Bilan Août 2015

  1. Que-que-quoi ?? Ça y est, tu lances ta chaîne ?? Génial ! 😀

    Sinon, le manga que tu as présenté m’attire pas mal. Je crois que je vais me laisser tenter. 🙂
    Et j’ai vu « Les Minions » au cinéma aussi, c’était bof mais je n’en attendais rien du tout. C’était juste sympa d’avoir la voix de Sandra Bullock en VO. :3

    Aimé par 1 personne

  2. Il a l’air bien le manga ! L’histoire me plaît beaucoup, j’aime bien quand le passé ou le futur se mêle au présent, ça montre l’importance de nos choix. « La colline aux coquelicots » je voulais le voir mais c’est sortie de ma tête… Il faut que je le regarde !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

