Culture

Les Enfants Loups, Ame & Yuki

Coucou tout le monde ! Je publie deux articles sur deux films que j’ai adoré ce mois-ci ! J’espère que cela vous fera plaisir ! C’est parti !

J’ai eu l’occasion de voir Les Enfants Loups lorsque je suis allée à Paris, chez une amie. Ma soeur m’en avait déjà parlé et me disait qu’il fallait que je le vois absolument ! Ce fut l’occasion et j’ai adoré ! Hana rencontre un jeune homme qui peut se transformer en loup. Elle tombe amoureuse du jeune homme et tombe enceinte. Deux fois. D’enfants loups évidemment. Ils sont humains et peuvent se transformer comme leur père. Mais l’histoire ne s’arrête pas là…

On suit donc l’évolution de ces enfants sur 13 ans et on voit leurs caractères changer. J’apprécie énormément ces deux enfants qui suivent différentes voies et devant une mère parfois désemparée. Il y a des moments drôles, touchants et tristes. La musique est omniprésente et très belle. Cela m’a beaucoup touché et m’a fait un peu penser à la famille qui s’installe près de Totoro. Aoi Miyazaki double Hana, la mère. C’est une actrice que j’aime beaucoup et que certains d’entre vous ont pu voir dans le film Nana, du manga éponyme.

Le réalisateur a également réalisé La Traversée du Temps, un autre film sur la temporalité, à l’opposé de celui-ci. Je vous le conseille fortement pour toute la magie que l’histoire transfère. Il y a toujours un message écologique derrière tout cela et c’est d’autant plus appréciable avec tout ce qui arrive à notre planète. Jetez-vous dessus, vous ne serez pas déçus !

4 commentaires sur “Les Enfants Loups, Ame & Yuki

Laisser un commentaire

