Lego Movie

Coucou tout le monde ! Je commence le mois avec un coup de coeur cinématographique ! C’est parti !

J’ai mis du temps avant de regarder Lego Movie. Cela ne me disait rien et cela avait l’air vraiment nul. Puis finalement, mon chéri me l’a téléchargé et je me suis dit :  » Pourquoi pas  » . Je l’ai regardé il y a quelques jours et j’ai énormément rigolé. Je ne suis pas sûr que les enfants ont compris toutes les références faites pour les adultes. J’ai eu l’impression que ce film a été fait par les fans pour les fans, mais surtout les adultes qui ont grandi avec les Lego. Je ne sais pas s’il est aussi drôle en français mais la VO est top !

Ce film est différent des autres rien que par ses effets spéciaux. Pour ce qui est du feu et de l’eau par exemple, on voit bien que pour l’animation, ils ont utilisé de vraies pièces Lego et j’ai trouvé cela magique. Cela donne envie de faire la même avec les siens ! 15 millions de briques ont été utilisées pour le tournage. On est loin du compte pour chez nous je pense. Les super-héros incluent dans le film, notamment Batman, Green Lantern et Superman m’a fait mourir de rire. Green Lantern passe pour un fêlé trop content d’être un super-héros ! Ils vont aider Emmet dans son aventure.

Croiser quasiment toutes les licences Lego et même des anciennes avec les joueurs de la NBA fait hyper plaisir. J’ai énormément rigolé pour l’échange Gandalf/Dumbledore ! Laissez-moi pleurer quand on sait qu’en VO on se tape Elizabeth Banks pour Cool-Tag et TAL en français…Comment vous dire que le niveau n’est pas DU TOUT le même niveau ! Le stop-motion rend authentique tout les mouvements des personnages. Les détails sur eux ou dans les décors m’ont vraiment ravis. J’en ai pris plein les yeux ! L’aspect réel et humain de l’aventure m’a fait prendre conscience que je ne joue plus comme une enfant aux Legos et c’est un peu dommage finalement. En tout cas, si vous ne l’avez pas vu, faites-le parce que vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

