TAG Avez-vous dans votre PAL…

Coucou tout le monde ! Comment se passe votre week-end ? Pour ma part, j’en ai profité pour beaucoup réviser pour le CAPES ! J’ai décidé en ce Dimanche de vous proposer un TAG ! Oui ! Un Dimanche, je sais ! Je l’ai trouvé chez Eugenhippie dont je vous invite à aller voir le blog ! C’est parti !

Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle ?

La Trace de R.Colasse. Je crois que cela parle d’un voyage au Japon mais je ne suis même pas sûr xD La honte !

Un livre depuis plus d’un an ?

Depuis plus de 5 ans ouais ! Nulle autre que toi de S.E. Phillips et je crois que la lecture es trop adolescente maintenant pour moi.

Un tome 2 ?

La Sélection…mais je vais m’y mettre hein, je ne désespère pas ! Le pire c’est que je dois à chaque fois relire le tome d’avant parce que je mets un temps fou et je ne me souviens plus de l’histoire.

Plusieurs livres d’une même série ?

Le Seigneur des Anneaux que j’ai en 3 parties. Ceux-là, ça va, je les ai depuis peu de temps. Quelques mois quoi.

Un classique ?

Manon Lescaut de Prévost mais c’est bon, je l’ai mis en PDC ( pile de chevet you know ) donc je vais le lire soon !

Un livre qui vous fait très très envie ?

Arcadia l’intégrale de Fabrice Colin. Mais j’ai pas le temps. Je le prends pas et c’est honteux.

Un livre que vous gardez pour une période précise ? (vacances, Noël…)

Euh non, je n’en ai pas là.

Un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu ?

Jamais. Je ne pourrais pas faire ça. En général, je le prête après pour donner mon avis et je sais, par goût de la personne, si je peux lui passer ou pas.

Un poche ?

La délicatesse de Foenkinos. Je l’ai récupéré chez ma grand-mère.

Un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence ?

Je suis déjà venue ici de K. Mariko. Je ne sais même pas ce que c’est xD

Votre prochaine lecture ? Promis, juré !

Certaines n’avaient jamais vu la mer de Julie Otsuka. Je le lirais enfin et cela me motivera encore plus parce que c’est pour un challenge.

Un Pocket Jeunesse ?

En général, ce sont les premiers que je lis donc non.

Un livre que personne n’a aimé du coup vous avez moins hâte de le lire ?

Cela ne me dit rien. A moins que cela soit un classique.

Un livre que tout le monde a aimé, du coup vous avez peur d’être déçue ?

Si je reste de Gayle Forman. Mais en général, cela ne m’arrive pas. Cela arrive souvent pour les films par contre.

Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant ?

Là, ça ne me dit rien. Le film est déjà sorti quand je lis le livre.

Un livre avec une tranche rouge ?

Sans Famille. Une vieille édition trouvée chez Emmaüs. Toujours pas lu.

Un livre de votre auteur préféré ?

A tout jamais de Nicholas Park. Un jour, je les lirais. Et je les lirais tous !

Une suite de série, mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents ?

Vampire City…J’ai arrêté la série de toute façon xD

Un thriller ?

Ring de K. Suzuki. Il me semble qu’il y a de l’horreur aussi dedans.

Un roman fantastique ?

Non, je n’en ai pas.

Une dystopie ?

Promise…Le tome 3 en plus ! Le dernier ! Je pourrais faire un effort mais non.

Une romance ?

Je n’ai quasiment que ça mais quitte à choisir, Autant en emporte le vent.


Un livre dont le nom de famille de l’auteur commence par un C ? (Oui c’est très précis)

La cité des ténèbres de C. Clare. De quoi ça parle ? Allez savoir !

Un livre qu’on vous a conseillé ?

Histoire d’O de Pauline Réage. On en a parlé en cours en fait.

Plusieurs livres d’un même auteur ?

Euh non. Je ne fais pas d’achats compulsifs de la sorte xD

Un livre avec le mot « secret » dans le titre ?

Non, je n’en ai pas.

Le dernier livre que vous avez acheté ?

Il me semble que c’est Atlantia d’Ally Condie. J’ai hâte de le lire !

Un autre livre Pocket Jeunesse ?

Toujours pas !

Un livre que vous avez acheté pour sa couverture ?

Je les achète tous pour cela. Enfin, je choisis une jolie édition en général donc on va dire non.

Plus de livres que vous n’en lisez en un an ? (La question vaut cinq points)

Non, en général, j’accumule mais je finis par m’arrêter pour tout lire d’un coup.

Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut cinq.
De 0 à 5 points : votre PAL est quasiment vide. Applaudissements, ola, standing ovation. Respect total.
De 5 à 15 points : vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations !
De 15 à 25 points : vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision.
De 25 à 35 points : avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point !

Bilan : 20 points. Pffiou ! J’ai de la chance ! Effectivement, j’ai de quoi lire en prévision mais je ne croule pas sous les livres non lus. Je m’inquiéterai le jour où j’aurais une bibliothèque de non lus plus impressionnante que les livres lus.

4 réflexions sur “TAG Avez-vous dans votre PAL…

Laisser un commentaire

