Shameless

Coucou tout le monde ! Désolée de ne pas avoir posté hier mais je n’avais pas réellement d’idées et plutôt que de mettre un mauvais article, autant ne rien mettre ! En tout cas, vous avez été très nombreux sur le blog et cela m’a fait plaisir ! Aujourd’hui, je vous présente une nouvelle série que je regarde depuis un mois maintenant. C’est parti !

Frank-Fiona-Carl-Liam-Debbie-Ian-Lip-Shameless-US-Saison-1-2Shameless est une série américaine sorti en 2011 qui reprend celle sortie au Royaume-Uni en 2004.

On suit principalement le père de famille, Frank Gallagher qui boit et profite du système dès qu’il le peut. Sa femme est partie en laissant 6 enfants derrière. L’aînée, Fiona, s’occupe de toute cette fratrie tout en gérant la maison. Il y a Lip et Ian, des ados, Debbie et Carl, deux enfants et Liam, le bébé. Fiona a des voisins qui l’aident et qui sont également ses amis : Véronica et Kevin. Ce dernier s’occupe du bar du coin dans lequel Frank va souvent.

La série se passe dans les quartiers populaires de Chicago et aborde non sans humour des sujets tels que la drogue, l’alcoolisme, l’homosexualité ou la délinquance juvénile.

Frank-Fiona-Carl-Liam-Debbie-Ian-Lip-Shameless-US-Saison-1Emmy Rossum campe le personnage de Fiona. C’est ce qui m’a donné envie de voir la série en plus du sujet familial compliqué. J’aime beaucoup cette actrice depuis son rôle dans Le Fantôme de l’Opera et dans Sublimes Créatures. Shameless la fait connaître beaucoup plus du grand public. On a tous nos préférés dans la série. Pour moi, c’est Fiona, Lip, Kevin et Sheila. Fiona est le pilier central de sa famille. Sans elle rien ne tourne correctement et il faut avoir un certain courage à 20 ans pour passer à côté de sa vie de jeune femme et se dévouer corps et âme pour ses frères et soeurs. Lip est vraiment mon préféré de toute la fratrie. J’ai eu un coup de coeur pour ce personnage depuis le début et cela se confirme de plus en plus à travers les saisons. Son personnage grandit et évolue. J’ai hâte de voir la suite ! Kevin me fait toujours rire et se retrouve souvent dans des situations cocasses. Il est simple d’esprit mais sa bonne humeur et sa joie de vivre apportent de la fraîcheur à la série. Sheila est la folle de service mais Joan Cusack la joue si bien que j’adhère complètement à son personnage. On a envie qu’elle avance, qu’elle évolue et c’est toujours un plaisir de la voir jouer.

Si vous aimez les histoires de grande famille à la Malcolm avec plus de drame et moins de blague, cette série est faite pour vous ! On n’en décroche pas et on suit ses personnages qui évoluent au fil des saisons. Pour le moment, ma préférée est la première et la quatrième. Je ne l’ai pas encore fini mais plus ça va et plus les épisodes envoient du lourd !

Et vous, regardez-vous cette série ?

3 réflexions sur “Shameless

Laisser un commentaire

