Culture

Les Dessins animés de ton enfance ( part two )

Coucou tout le monde ! Je ne sais pas si vous avez vu mais j’ai une nouvelle vidéo sur ma chaîne ! On vient de dépasser les 150 abonnés sur le blog et je suis hyper contente ! Merci d’être toujours au rendez-vous ! Vous avez été pas mal à apprécier la première partie des dessins animés de ton enfance alors voici la seconde et dernière partie. C’est parti !

  • Bob l’Éponge

J’ai pas accroché dès le début avec ce dessin animé. J’ai toujours aimé les dessins animés de Nickelodeon mais là, j’étais sceptique. Je trouvais ça grotesque et pas drôle. J’ai vraiment apprécié le dessin animé quelques années plus tard en grandissant où j’ai beaucoup ri. Je suis d’ailleurs allée voir une expo à Paris avec plein de produits dérivés et de nouveaux épisodes à voir en exclusivité. L’histoire d’une éponge vivant dans la mer, élevant un escargot comme un chat, ayant un meilleur ami étoile de mer du nom de Patrick et un voisin poulpe Carlos qui le détestait. Voilà le niveau et des années après, cela passe toujours à la télé et tu as toujours cette petite fierté de voir que, malgré les nouveaux dessins animés tous en 3D et débiles, il y a encore des enfants qui te sortent :  » C’est trop drôle Bob l’Éponge ! « .

  • Titeuf

titeufJ’ai grandi avec les bandes dessinés Titeuf et j’ai beaucoup ri devant le dessin animé. C’était assez incroyable de découvrir la voix de ses personnages préférés. Je ne regrette pas du tout son adaptation que je trouve juste. L’histoire d’un jeune garçon entouré de sa bande de copains, de sa famille et amoureux de Nadia, la fille populaire de l’école. On s’est tous retrouvés ou identifiés à l’un des personnages. Personnellement, je me retrouvais assez en Dumbo. J’étais loin d’être apprécié à l’école au début. J’en parle ici d’ailleurs. Le dessin animé passe toujours mais avec des histoires que je ne connais plus. D’ailleurs, il y a peu, une bande dessinée est sortie lorsque Titeuf devient ado.

  • Totally Spies

Clairement, c’était surtout ma soeur qui regardait mais j’aimais beaucoup le dessin animé graphiquement. Des super-héroïnes qui avaient comme gadget des rouges à lèvre ou des mascaras, je trouvais ça top. Ok, la femme que je suis devenue pointerait du doigt ce dessin animé trop girly mais au final cela permettait aux petites filles de s’identifier et un rouge à lèvre prenait tout son sens si tu pouvais le braquer sur les méchants à coup de rayons lasers. Chaque fille avait sa propre personnalité : la bourreau des coeurs, la sage et la garçon manqué ( un peu ). C’était drôle. L’histoire de ces trois filles qui sont en fait des espionnes pour vaincre toute sorte de méchants est plutôt bien mené.

  • Les Ratz

ratzC’est sans doute le dessin animé où j’ai jamais eu autant de fous rires. Pourtant, il ne payait pas de mine au début avec ses rats tentant de vivre sur un bateau à l’abri des humains. Mais les voix d’Eric et Ramzy ont tout apporté à ce dessin animé. Il était complètement barré et totalement drôle. Je pourrais chanter le générique à tue-tête sans avoir vu le dessin animé depuis des années.

  • Oggy et les cafards

Dans la lignée des Zinzins de l’Espace, Marc de Pontavice nous sort un an après Oggy et les cafards qui a duré, mais duré ! C’était beaucoup plus débile que les Zinzins mais tellement drôle. Je me souviens que mon père ne comprenait pas pourquoi on regardait ça tellement c’était ridicule. Oggy est un chat un peu bizarrement fait qui tente de tuer 3 cafards à chaque épisode. Ils lui font la misère et le pauvre ne gagne quasiment jamais la partie. Les gags s’enchaînent à n’en plus finir et on aimerait qu’Oggy y arrive à la fin ! Il me semble que le dessin animé passe toujours.

Et vous, quels sont les dessins animés que vous avez vu ?

3 commentaires sur “Les Dessins animés de ton enfance ( part two )

  1. Ah !! Totally Spies c’était THE dessin animé de mon enfance ! Je sais pas pourquoi ça m’a autant attiré d’ailleurs, mais comme tu le dis, le graphisme était super bien fait aussi !
    Et en ce qui concerne Oggy et les Cafards je me souviens de l’avoir pu pendant longtemps en automne, quand il faisait très moche dehors, moi je restait chez moi à regarder Oggy chasser les cafards !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

