Menu Automnale

Coucou tout le monde ! Deux articles aujourd’hui pour le prix d’un ! Et de saison en plus ! J’espère vous faire saliver et vous donner quelques idées de recettes pour cette saison en or et rouge ! C’est parti !

OeufsOn va commencer par une entrée aux champignons car c’est de saison ( et en plus ça rime ) ! Vous noterez que toutes les recettes sont aussi faisables pour les végétariens ( sauf pour ceux qui ont arrêté fromage et oeuf ). Personnellement, je n’en suis pas encore là alors c’est largement mangeable pour ma tête et mon organisme. Ok, on s’éloigne… Je vous propose donc la recette du blog Bien dans ton assiette que je vous invite à découvrir ! Des oeufs cocottes aux cèpes pour bien commencer ce menu estival. J’adore les champignons et les cèpes sont mes péchés mignons. Je pourrais en manger tout le temps mais comme me dirait mon copain :  » C’est de la moisissure. « . Oui mais c’est si bon !

PotironOn continue avec un plat alléchant quoiqu’un peu riche par le crumble et le fromage. Vous trouverez la recette ici. C’est un crumble de potiron ( ou potimarron ) avec du fromage râpé et des lardons. Ces derniers sont une option, vous pouvez ne pas les rajouter ( personnellement je n’en mange plus ). Pour ce qui est du fromage, prenez celui que vous voulez mais de préférence un qui fond bien et qui vous paraît fait pour cette recette. En tout cas, cela a l’air bien bon et toutes ces couleurs donnent envie !

poire chocolat crumble Enfin, terminons par une note sucrée. Vous savez maintenant mon amour pour les desserts et celui-ci n’est pas en reste ! Very Easy Kitchen nous propose une poire au chocolat agrémenté d’un crumble aux noisettes. Miam ! Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais dans ce menu, nous avons au moins deux légumes et un fruit pour un seul repas. C’est pas beau, ça ?

Et vous, quelle recette vous donne envie ?

2 réflexions sur “Menu Automnale

Laisser un commentaire

