Personnellement moi

Ôde à l’Automne

Coucou tout le monde ! Mettez-vous sous un plaid, un bon chocolat chaud dans la main et c’est parti !

AutomneL’automne est pour moi une des meilleures saisons de l’année. La seconde après l’hiver ! Pourtant je vis dans le Sud et ces saisons mettent du temps à arriver ! J’adore voir le paysage changer. Les arbres sont multicolores et mon anniversaire est tout proche ( d’ailleurs c’est aujourd’hui au moment où j’écris l’article ). Tenez, cela passera encore mieux avec ça. Je disais donc que j’aime cette saison. Aussi pour les vêtements. Je ressors tout : les bottines, les collants et la veste. Je trépigne d’impatience à l’idée de mettre mon bonnet sans passer pour une folle et mon écharpe. Vivement Noël et les bons gros pulls ( je me soigne oui ).

AutomneJe suis chiante et difficile parfois. C’est dur pour moi quand je vais chez des gens que je ne connais pas ou peu et qui te demandent :  » Tu veux un thé ? Un café ? « . Euh…comment dire que je ne bois rien de tout ça ? A part le chocolat chaud le matin…L’été, les gens veulent te faire culpabiliser car tu ne sors pas profiter du soleil. Mais à partir de l’automne, on dirait que tout le monde est d’accord ! On se cale devant un bon film, le plaid sur les genoux, la boisson chaude et le chat à côté ( ou le chéri si vous l’avez sous la main ). C’est dans ces moments-là où j’apprécie mes moments de solitude. J’adore également admirer ma bibliothèque et c’est pire quand ya les décos de Noël partout dans l’appartement…

ArbresSuis-je la seule à encore apprécier Halloween ? Déjà qu’en France, ça se fête quasiment plus mais alors chez moi, je ne suis même pas sûr qu’ils connaissent ! D’ailleurs, je serais seule et ne ferais rien pour cette fête cette année. YOUPI ! Mais je vous prépare dès la semaine prochaine des articles spéciaux parce que je n’ai plus que ça à faire xD

L’Automne annonce la rentrée des séries. Bon, j’avoue ne rien suivre du tout en ce moment à part Downton Abbey. J’en ai plus au printemps au final. C’est un comble ! Cela annonce aussi la bonne grosse bouffe bien fat que tout le monde attend. Ok, l’été c’est chouette de manger des salades mais j’aime l’automne pour les purées, la raclette ( si, si, en automne aussi ). Bon, j’avoue que je ne mange pas QUE ça. Mais au moins, je me mets en mode hibernation stockage quand il s’agit de nourriture. Et je ne vous raconte pas les fêtes de fin d’année

feuillesEnfin, ce que j’aime par dessus tout c’est que c’est la période de mon anniversaire et que toutes les sorties se font souvent avant ! C’est pas beau ça ? Les nouveaux livres sont là et même les coloriages se multiplient depuis quelques mois. Il y en a partout dont un que j’aimerais particulièrement. Les albums sont de sortis. C’est d’ailleurs l’année dernière que j’ai eu le dernier Lenny Kravitz qui est absolument génial ! Cette année, il y a le dernier Lana Del Rey mais je ne suis pas convaincue. Les jeux vidéos aussi sont de sortis avec le dernier ANIMAL CROSSING ! AAAAAAAAAAAAH !

Bref, vous l’aurez compris, j’aime cette saison. Les gens sortent leur plus beau manteau, les enfants sautent dans les flaques et ramassent les feuilles. L’air est imprégné d’un je ne sais quoi qui rend tout romantique. Ok, je suis amoureuse et alors ?

Et vous, quelle est votre saison préférée ?

4 commentaires sur “Ôde à l’Automne

  1. Ouiiii l’autoomne ! T’inquiète, t’es pas la seule pour Halloween, sur Tumblr j’en peux plus, je suis abonnée à trois blogs qui ne postent que des trucs automne/Halloween/cosy et ça me donne tellement envie e_e avec ma bff on compte faire un repas Harry Potter végétarien (LE DEFI DE OUF) et se déguiser en Serdaigles aussi, on fait ce qu’on peut dans ce pays délaissé par Halloween xD
    L’automne c’est tellement la meilleure saison, le moment de ressortir ses chemises et ses pulls et les chocolats chauds fumants et aaaahhhh ♥

    Aimé par 1 personne

  2. J’attends l’hiver avec impatience aussi, ma saison préférée aussi!
    La description parfaite de l’automne! Et je suis d’accord avec toi! Je pense qu’Halloween devrait être plus fêter, un peu comme dans les series americaines… (non là je rêve trop..)
    Super article! J’espère en voir un sur l’hiver! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

