Bilans

Bilan Octobre 2015

Coucou tout le monde ! Le mois touche à sa fin et je vous présente le bilan ! Mais avant toute chose, je voulais vous remercier à nouveau d’être toujours aussi présents et d’être aussi nombreux. Ce mois-ci, on est plus de 170 abonnés et c’est énorme ! Je lis chaque jour avec le sourire aux lèvres vos commentaires qui m’aident à m’améliorer. J’adore partager avec vous et je suis hyper contente d’écrire des articles chaque jour. En Octobre, on a dépassé les 900 visites et c’est juste un truc de malade ! Je ne m’attendais pas à tout ça et cela me donne encore plus envie de continuer l’aventure avec vous ! Depuis un mois maintenant, j’ai commencé une chaîne Youtube qui se porte bien ma foi. Je prends de plus en plus de plaisir à filmer. J’y présente livres et films en général. Parfois mes achats et les bilans. Si cela vous intéresse, je vous invite à aller ici. Et on commence sans plus tarder ! C’est parti !

Happyhalloween

Mon challenge Goodreads se termine dans deux mois et je n’ai lu que la moitié de ce que je m’étais imposée. C’est déjà pas mal mais je pense que l’année prochaine, je reverrais le challenge à la baisse. Je continue celui des petits livres de la PAL que vous trouverez ici. J’en ai lu deux donc un par mois et cela me paraît être un bon rythme.

MadisonJ’ai lu Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs dont je vous parle ici. J’ai adoré ma lecture et j’ai hâte de lire le second tome. J’ai terminé très récemment Sur la route de Madison de Robert James Waller qui m’a enchanté. J’avais vu le film avec Meryl Streep et Clint Eastwood et j’ai lu le roman bien plus tard. Le livre est nettement meilleur par son approche de l’histoire. Cela dégouline de sensualité et j’ai aimé avoir la version de Robert et celle de Francesca. C’était très intéressant et très romantique. Si vous aimez ce genre d’histoires, jetez-vous dessus !

J’ai vu quelques films ce mois-ci dont un revisionnage.

Bright Star : Sortie en 2009, il retrace l’histoire d’amour réelle entre John Keats et Fanny Brawne. C’est vraiment mon coup de coeur du mois et je vous en parle plus amplement ici. 10/10

Audrey HepburnDiamants sur canapé : Sortie en 1961, c’est un visionnage mitigé. C’est l’histoire d’une jeune femme vivant à New-York qui cherche à se marier avec un homme riche. En gros. Un jeune écrivain vient habiter dans le même immeuble qu’elle et ils vont faire connaissances. Le film a vraiment mal vieilli et heureusement qu’Audrey Hepburn joue très bien. Elle a d’ailleurs eu pitié du pauvre chat qu’elle a du mettre dehors sous la pluie lors d’une scène. Elle était d’ailleurs déjà une star et tourner devant la boutique Tiffany amena beaucoup de monde. Mickey Rooney incarne un second rôle où il joue un japonais. Il est ridicule au possible et n’apporte pas la touche d’humour souhaitée surement par le réalisateur. Audrey Hepburn incarne la chanson phare Moon River dans le film qui a d’ailleurs obtenu un Oscar pour la Meilleure Chanson en 1962. A l’origine, l’histoire est un roman de Truman Capote. 3/10

rebelleRebelle : Sortie en 2012, il reste l’un de mes Pixar préférés et le premier avec une princesse. L’histoire est celle de Mérida dont la mère veut la forcer à se marier coûte que coûte. Mais la jeune fille, après une dispute, s’enfuit et demande un enchantement à une sorcière dans la forêt. Mais tout ne se passera pas comme prévu…Bien des années avant, en 2006 et 2007, producteurs et réalisateurs s’embarquent pour l’Ecosse. Ils y feront des croquis, prendront des photos afin de s’inspirer des lieux où le dessin animé prendra vie. Beaucoup de personnages sont présents notamment toute la famille de Mérida avec ses trois frères, incroyablement drôles. Il n’est pas évident de connaître leurs prénoms d’ailleurs, saurez-vous les dire en commentaire ? SANS TRICHER ! Angus, le cheval de Mérida est son fidèle ami. Il l’accompagne dans son aventure mais ne va pas trop en chemin inconnu. Les feux folets sont le fil conducteur pour la jeune princesse. Ils sont à la fois mignons mais inquiétants car selon la légende écossaise, on sait qu’ils représentent les morts disparus…Elinor, la mère de Mérida, est un personnage antipathique pour certains mais rempli d’amour pour ses enfants. Elle ne sait pas qu’une autre voie est possible pour sa fille car elle a elle-même été élevée comme ça. Une vraie artiste de jazz, Julie Fowlis double la princesse et ses chansons. Tandis que nous, on a Bérénice BejoPatrick Doyle ( Harry Potter ) nous a concocté des musiques écossaises magnifiques qu’on ne se lasse pas d’écouter. 10/10

hotel-transylvaniaHôtel Transylvanie : Sortie en 2012, j’ai mis énormément de temps à le voir. Et pour cause…Alors je l’ai vu mais pas jusqu’au bout. Nul. Inintéressant. Déjà vu. L’histoire de Dracula qui veut protéger sa fille ( gothique évidemment !!! ) des humains. Seulement, un jour, un humain débile arrive et ils tombent amoureux. S’ensuit des péripéties nulles et pas drôles DU TOUT ! Le seul truc un peu sympa, c’est qu’on retrouve des personnages comme Frankenstein et d’autres. C’est sympa mais cela ne fait pas tout ! Alors ce serait bien que Sony arrête de pondre des films d’animations pareil ! En plus l’esthétisme cartoon, cela ne passe plus pour moi. Autant en 2D oui mais en 3D…J’ai quand même adoré le loup-garou qui m’a bien fait rire avec sa grande famille insupportable. J’aurais préféré un film sur lui plutôt. Je ne sais pas en anglais mais pourquoi en français, on se tape une VF pourrie ?! Le comte Dracula a un accent complètement ridicule. 2/10

Animal Crossing Happy Home DesignerJ’ai repris les coloriages ce mois-ci et j’avoue y passer un peu de temps. J’aimerais au moins terminer le premier que j’ai acheté. Je joue toujours autant aux jeux vidéos en ce moment. Je me suis remise aux Sims 4 de temps en temps. Ils veulent nous faire payer un pack Halloween si on le souhaite, c’est une honte ! J’attends les Saisons, si cela sort un jour…Je joue énormément au dernier Animal Crossing Happy Home Designer qui est vraiment chouette même si un peu redondant au bout d’un moment. Cela permet de passer un bon moment. J’ai terminé Life is Strange et j’ai pleuré. Ce jeu est le genre de jeu auquel je pourrais jouer tout le temps. Je ne veux jouer qu’à ça ! C’est génial ! Disney Infinity est en stand by. J’ai des périodes comme ça. Si j’y joue trop, j’aurais fait le tour et je veux en profiter au maximum avant de racheter des figurines.

Et vous, qu’avez-vous lu, vu, à quoi avez-vous joué ?

5 commentaires sur “Bilan Octobre 2015

  1. ENFIN ! Quelqu’une qui apprécie Rebelle à sa juste valeur ! Mise à part deux-trois personnes de mon entourage, je n’entends pas beaucoup de critiques lui mettant 10/10… C’est une princesse pleine d’action et de repartie, je trouve que c’est un super modèle pour les jeunes enfants d’aujourd’hui. Je trouve qu’elle est un peu dans le sillage de Mulan avec le côté « je ne me marierais pas » et « je monte à cheval HELL YEAH ». Cela change de Cendrillon ou de la Belle au Bois Dormant, par exemple. Et l’ambiance est juste géniale, je ne me lasse pas d’écouter les musiques, les paysages sont tellement beaux ! AAAhhh…

    Aimé par 1 personne

    1. Mais oui tout ça parce qu’elle se Rebelle ( mouhahaha ) alors qu’elle a raison ! J’adore son personnage ! Après Cendrillon et Aurore, c’était d’époque mais maintenant les nouvelles princesses montrent que sans prince, on peut le faire ! Oh yeah !

      J'aime

Laisser un commentaire

