Il était une fois : Les Animaux Fantastiques !

Coucou tout le monde ! On démarre le week-end dans la joie et la bonne humeur avec le scénario enfin dévoilé du spin-off d’Harry Potter ! C’est parti !

Une image du film «Les Animaux fantastiques».

On sait que ce spin-off se déroulera au début du XXe siècle. Les fans de la saga seront ravis d’en apprendre plus sur l’univers du jeune sorcier, bien avant sa naissance. Aux malheureux ( comme moi ) qui ne verront pas la pièce de théâtre Londonienne qui parlera de la suite des aventures d’Harry, il faudra se contenter du film !

Newt Scamander ( et nous on se tapera la jolie VF Norbert Dragonneau ) est un spécialiste en bêtes magiques et a écrit un livre de référence pour tout sorcier : Animaux fantastiques. Je ne comprends pas qu’on ait un changement pour le nom alors que sur nos livres, c’est bien Newt Scamander qui est marqué. Bref…

Newt sera incarné par Eddie Redmayne ( Les Miserables, My week with Marilyn, Une merveilleuse histoire du temps ) et se rendra à New York en 1926. Il a fait un tour du monde en rassemblant dans une valise une collection de créatures magiques rares et menacées. Nul doute que cela risque de devenir très intéressant s’il décide de se mettre à protéger un Magyar à pointes ou un Basilic.

Fantastics Beasts

C’est la première fois où une dimension mondiale est envisagée dans le monde d’Harry Potter. Certes, à une moindre échelle, on a su qu’il y avait des écoles ailleurs qu’au Royaume-Uni ( Durmstrang, Beauxbâtons ) mais il est intéressant de constater qu’en Amérique, le peuple magique veut se cacher des Moldus. Ils sont d’ailleurs nommés chez eux les  » No-Maj  » ( non magiques ). Je ne suis pas hyper fan de cet intitulé mais passons. L’Amérique est plus craintive à l’idée de se mélanger aux gens non sorciers. Newt arrive donc à ce moment-là et il n’a pas intérêt à faire dépasser une aile de bébé dragon ou un scroutt à pétards de sa valise.

Il faudra attendre le 16 novembre 2016 ( un an donc ) pour voir le film dont trois sont prévus. Notons que David Yates est toujours aux commandes et que Rowling a écrit entièrement le scénario. Cela promet quelque chose d’agréable à regarder et on pourra savourer, en tant que fan, un peu de magie dans ce monde…pourri.

7 réflexions sur “Il était une fois : Les Animaux Fantastiques !

  1. Bizarrement ce film ne me dis rien 😦 Et dieu sait que j’aime Harry Potter! Mais c’esy pas vraiment du Harry Potter…
    Pour la pièce, je suis un peu énervé sur J.K Rowling… Elle sait que les fans n’attendent qu’une chose, un nouveau livre, et elle a toujours dis que non parce que elle n’a pas d’idées assez bonnes et voilà qu’elle nous pond une pièce de théâtre que seul les anglais pourront voir! grrrrr

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s