Un peu de moi #8

Coucou tout le monde ! On se retrouve avec un article un peu plus personnel comme chaque mois. Je sais que vous les apprécier et cela me fait hyper plaisir ! C’est parti !

pont_de_pierre_bordeaux_aquarelle_watercolorMon cerveau est toujours en ébullition. J’ai envie de faire plein de choses créatives parfois. Le coloriage, qui est si à la mode en ce moment, est une bonne alternative. J’aimerais reprendre l’aquarelle plus amplement. J’ai le projet, toujours dans ma tête, de faire deux grands et gros tableaux. Il y en a dont le sujet est quasiment défini mais je n’ai encore fait aucun croquis. C’est important d’avoir des idées, des projets pour avancer dans un monde où tout va si vite.

old-time-clockJe me pose beaucoup de questions sur mon avenir. Je vois un peu le bout du tunnel maintenant que je sais réellement ce que je veux faire et comment y arriver. J’ai perdu du temps mais je pense qu’on ne voit pas forcément les choses qui sont sous notre nez. Je m’inquiète pour l’avenir de mes futurs enfants. Je m’angoisse à l’idée de leur laisser une planète dans laquelle ils ne vieilliront peut-être pas. Je suis choquée quand j’apprends que si peu de gens s’en inquiètent. Pour eux, c’est loin, dans longtemps et ils ne seront sûrement plus là pour en parler. Pourtant, l’avenir est important, qu’on n’en fasse parti ou non. Pourquoi les gens se désintéressent du lointain ? Tout simplement parce qu’ils sont déjà assez inquiets de leur propre quotidien et je les comprends. Mais on a bien vu que tout ce qu’il s’est passé ces dernières semaines est à prendre en compte. Il ne faut pas être défaitiste au point de se dire que tout a changé mais au contraire, qu’on peut améliorer les choses. Il faut un peu de conviction, c’est tout.

giphyJe suis souvent fatiguée en ce moment. J’essaye de garder un certain rythme de sommeil mais je me couche tard. J’ai décidé de limiter mes heures de jeux pour être plus productive, plus créative. On est hyper dépendants de la technologie, moi la première. J’essaye petit à petit de m’en éloigner. Je laisse mon portable quand je pars peu de temps de chez moi. J’ai plus de mal à laisser l’ordinateur éteint toute la journée. Il faudrait que je le fasse.

Je dois prendre le temps de faire les choses. Je suis une très grande procastinatrice mais je tente de m’améliorer. Il va falloir que je fasse un bond en avant pour tout faire en tant et en heure et non reporter chaque jour un peu plus. Cela va me créer des problèmes plus tard et je n’ai pas besoin de ça en plus. Je peux le faire tout comme me couper du monde pendant vingt-quatre heures pour prendre soin de moi et me retrouver. Je tenterais l’expérience demain et je vous en parlerais peut-être. Même tout les dimanches jusqu’à vous en parler ! Promesse tenue !

Et vous, quels sont vos idées, questions, sentiments et préoccupations aujourd’hui ?

2 réflexions sur “Un peu de moi #8

  1. Miss

    « Il ne faut pas être défaitiste au point de se dire que tout a changé mais au contraire, qu’on peut améliorer les choses. Il faut un peu de conviction, c’est tout. »
    Bien dit! Je suis d’accord avec toi.

    Je suis comme toi, j’ai un peu peur du monde dans lequel nos enfants vont grandir. Dans tous les cas, je serais toujours là pour les aimer, c’est le plus important non? ^^

    Bel article!
    Miss

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

