Bilans·Non classé

Bilan Novembre 2015

Coucou tout le monde ! On est partis pour un long bilan avec cinq livres et huit films ce mois-ci. Ouais, j’ai pas chômé ! Ah ah…Ce mois-ci, on a dépassé les 200 abonnés et cela me fait hyper plaisir ! Un petit concours sera prévu dès le début du mois prochain alors soyez attentifs ! La chaîne vient également de dépasser les 30 abonnés et je suis vraiment contente ! Si vous ne la connaissez toujours pas, vous la trouverez ici ! On commence sans plus tarder ! C’est parti !

jack-et-la-mecanique-du-coeur-05-02-2014-34-g

En Novembre, j’ai participé au challenge Week-end à 1000 dont vous retrouverez l’article ici. J’ai donc pu lire plus que de coutume et c’est pas plus mal ! A l’occasion de ce challenge, j’ai lu La Mécanique du coeur de Mathias Malzieu que j’ai dévoré en une soirée. Au vue des événements qui se sont produits par la suite, je n’ai pas terminé le challenge mais j’en ai au moins fait la moitié avec 512 pages. J’ai terminé ce week-end par L’amour et les forêts d’Eric Reinhardt. Ce sont deux lectures que j’ai adoré et je ne peux que vous les conseiller si d’un côté vous aimez le fantastique et l’amour ( qui n’aime pas l’amour ? ) et d’un autre, l’adultère et la joie d’être adulte sans avoir réalisé ses rêves…ou pas !

Les-substituts

J’ai également lu Les Substituts, une dystopie en plusieurs volumes où une partie de l’humanité est l’esclave des Hauts. On les appelle les Substituts et leur intelligence est contrôlée par une puce. Tya est une jeune fille de quatorze ans qui rentre au service d’un Haut. Sa puce bug et elle se rend compte de ce qu’il se passe réellement. Elle veut alors libérer les siens. Elle cherche à comprendre pourquoi les Substituts sont comme ça. J’ai beaucoup aimé ma lecture même si au début, j’ai eu du mal avec l’écriture simpliste dû à l’intelligence très faible de Tya. Mais on s’attache à cette jeune fille qui n’est pas gnangnan pour son âge et qui cherche à sauver son peuple. Je lirais sûrement la suite.

ob_e68705_le-diable-s-habille-en-prada-affiche-8508

J’ai lu Le Diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger qui raconte l’histoire d’Andrea Sachs qui, à la sortie de l’université, devient assistante personnelle de Miranda Priestly, la rédactrice en chef de Runway, un grand magazine de mode. Son travail devient difficile à cause des demandes capricieuses de sa supérieure tyrannique. J’ai beaucoup aimé ma lecture riche en détails par rapport à l’adaptation. Pourtant c’est le film qui m’a donné envie de lire le roman. Cela se lit surtout pour passer un bon moment. Je lirais peut-être d’autres romans de l’auteur et notamment la suite de celui-ci.

La-foret-

Enfin, j’ai lu La forêt des Damnés de Carrie Ryan que j’ai adoré. J’aime les romans de zombies mais pas forcément les films/séries ( coucou The Walking Dead ! ). On va suivre l’histoire de Mary qui vit dans un village entouré d’une forêt remplie de zombies. Les Soeurs et les Gardiens protègent le peuple. Ils sont protégés par une clôture. Mais petit à petit, Mary va découvrir bien des choses sur son monde. J’ai adoré le personnage de Mary qui est une jeune fille forte. J’adore ce genre de personnages et l’histoire tient en haleine jusqu’au bout. Je me mets toujours à la place de ceux qui doivent survivre en me demandant ce que je ferais à leur place. Je lirais la suite sans aucun doute.

On va terminer ce bilan par les huit films que j’ai vu ce mois-ci !

Tel père, tel fils : Sorti en 2013, l’histoire de deux familles dont la vie va changer lorsqu’elles vont apprendre que leurs fils ont été échangés à la naissance. Une belle histoire qui ne m’a pas transcendé mais que j’ai apprécié. Je vous en parle plus ici. 7/10

64015141

Orgueil et Préjugés : Sorti en 2006 avec Keira Knightley et Matthew MacFadyen. Il passait à la télé ce mois-ci et j’ai décidé de le revoir. L’histoire d’Elisabeth Bennet et de ses quatre soeurs dont la mère veut à tout prix les marier. L’arrivée de Mr Bingley et Mr Darcy dans le voisinage va sans doute accélérer les choses. Joe Wright est un de mes réalisateurs préférés et ce film est le meilleur qu’il ait réalisé. La musique, les acteurs, l’ambiance, les décors et les paysages vous font oublier, complètement oublier le monde qui vous entoure. On a envie d’y être et de ne plus en partir. 10/10

toy_story_wallpaper_by_artifypics-d5gss19

Toy story 1 et 2 : Avec Woody et Buzz. Comment ne pas aimer ces Pixar ? Ils passaient également à la télé et c’est toujours un régal de les revoir. Je ne m’en lasse pas et je pourrais les regarder en boucle. Je connais les répliques par coeur. Ce sont les dessins animés de mon enfance. 8/10

19806486

Les marches du pouvoir : Sorti en 2011 de et avec George Clooney et Ryan GoslingStephen Meyers est l’adjoint du directeur de campagne du gouverneur de Pennsylvanie, Mike Morris, candidat à l’investiture démocrate aux élections primaires. Contrairement aux deux directeurs de campagne, Paul Zara pour Morris et Tom Duffy pour son rival, Stephen est encore idéaliste. Il est persuadé que le candidat pour lequel il travaille possède les vertus qui feront de lui un bon président. Autant vous dire de suite que cela va parler de politique mais ce court film d’une heure trente se regarde. On ne s’attend pas à tout ce qu’il se passe mais cela confirme encore que Ryan est un grand acteur et que George n’a plus besoin de le prouver. 7/10

PHOf809a982-7ecc-11e4-8563-01cb38f0ddc3-805x453

Le petit prince : Sorti en 2015, il est mon coup de coeur du mois même si je ne vous l’ai pas présenté séparément. Une petite fille va rencontrer son voisin, un vieil aviateur qui va lui raconter une histoire. Vous vous doutez de laquelle. Comme sa vie à elle est millimétrée par sa mère, elle a du mal à rentrer dans l’histoire mais finalement, s’y perd. La 3D peut rebuter un peu mais l’animation de l’histoire du petit Prince est magnifique. L’histoire est superbe. J’ai pleuré et j’ai eu des étoiles plein les yeux. S’il vous plaît, regardez-le, vous loupez quelque chose de grandiose ! 10/10

la-belle-et-la-bete-j-cocteau

La belle et la bête : Sorti en 1946 et réalisé par Jean Cocteau. Ce film en noir et blanc a mal vieilli. Il est considéré comme un chef d’oeuvre français mais c’est difficile à croire. Les costumes sont magnifiques et j’ai beaucoup aimé les décors. Belle est très convaincante mais pas la Bête. La fin est bizarre et ridicule. Certaines scènes ne servent à rien comme la plupart des films de cette époque. Les musiques cassent le rythme des scènes sans l’accompagner. Cela se regarde pour la curiosité et la culture mais cela s’arrête là. 5/10

2048x1536-fit_extrait-affiche-dissocies-collectif-suricate

Les Dissociés : Sorti en 2015 avec Vincent Tirel, Julien Josselin et Raphaël Descraques. Un matin, Lily et Ben se réveillent côte à côte dans des corps qui ne sont pas les leurs. Et Magalie, une petite fille dans le corps d’un grand homme barbu, les attend dans la chambre d’ami. Cela paraît bizarre au premier abord mais c’est drôle. Tellement drôle. Bien réalisé et l’idée est bonne. Les acteurs sont géniaux et on est persuadés que c’est le cinéma de demain. Et tant mieux pour eux ! 8/10

Et vous, qu’avez-vous lu ou vu ce mois-ci ?

 

 

7 commentaires sur “Bilan Novembre 2015

  1. J’ai adoré le film de Jack et la mécanique du cœur… Je me demande si je ne vais pas demander le livre à Noël!

    Pour Toy story c’est juste le meilleur dessin animé du monde (pour moi) 🙂 J’adore!!! As-tu vu le 3?

    Bon mois de décembre
    Miss

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

