Non classé·Personnellement moi

Il était trois fois Noël

Coucou tout le monde ! Oui je sais, on est mardi SOIR et je poste ! Mais je devais vous parler de ce challenge organisé par Chicky Poo, Petit_Spéculos et Samarian. C’est parti ! Et pour se mettre dans l’ambiance ( désolée mais pour moi c’est la chanson du Noël de mon enfance ) :

On est le 1er décembre et je suis partie m’installer dans un chalet au coin de la cheminée. Mais je ne suis pas seule. Nous sommes plusieurs à avoir amenées plaids et chocolats chauds pour discuter littérature et cinéma. En effet, pendant tout le mois, on va lire sur le thème de Noël ou de l’hiver tout comme regarder des films du même genre.

Pour l’occasion, le blog a complètement changé d’allure et j’espère que cela vous plait ! Ma chambre est prête mais je compte bien passer du temps encore un peu dans le salon pour apprendre à connaître les participantes ! En tout cas, on y est très bien accueillis !

country-christmas-decorating-ideas-holiday-decor-3

Le marathon d’hiver commence dès ce week-end avec des lectures. Pour ma part, ce sera une seule lecture plutôt conséquente dont je vous parlerais très bientôt ! Trois formules sont proposées pour ce marathon et je prendrais le Santa Baby pour pouvoir lire à mon rythme. Plusieurs choses sont proposées donc voici le calendrier du mois de décembre pour le challenge :

  • 1er décembre : s’installer au chalet et décorer son blog
  • 2 décembre : présenter un album jeunesse
  • 5 et 6 décembre : marathon lecture
  • 9 décembre : partager ses idées pour gâter ses proches
  • 10 décembre : partager sa wishlist
  • 11 décembre : présenter une bd et le début des cartes de voeux
  • 13 décembre : marathon films et séries tv et le film commun
  • 15 décembre : faire découvrir nos gourmandises
  • 17 décembre : nos décorations
  • 19 décembre : journée créative au chalet
  • 23 décembre : nos avis sur la lecture commune
  • 25 décembre : NOEL
  • 26 décembre : une photo par heure
  • 27 décembre : les sérievores ont la parole
  • 29 décembre : les cadeaux du père Noël
  • 31 décembre : inspiration(s) pour 2016

tumblr_static_digital-christmas-tree

Je ne sais pas si je pourrais participer à tout mais vous le saurez au fur et à mesure du mois. En tout cas, je risque de publier un peu plus que d’habitude. J’espère que cela vous fera plaisir ! N’hésitez pas à participer si cela vous dit ! Il y aura un article demain mais je ne pourrais pas présenter un album jeunesse. Donc, on se retrouve ce week-end pour ce challenge !

Et vous, vous y participez ?

7 commentaires sur “Il était trois fois Noël

  1. Bienvenue au chalet ! Je t’ai vu sur Facebook tiens, ton pseudo m’a donné envie de noisettes (et ça ne s’arrange pas là). Oui, je suis si influençable…
    Bon, sur ce, je vais grignoter quelques noisettes. 😉
    Je te souhaite un chouette challenge !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

