Non classé·Personnellement moi

Idées pour gâter ses proches

Coucou tout le monde ! Vous aurez le droit à deux articles aujourd’hui ! Dans le cadre du challenge Il était trois fois Noël, je vais vous donner quelques petites idées cadeaux pour vos proches ! C’est parti !

Je n’ai pas fait de post pour le marathon de ce week-end car je n’ai lu qu’un livre et pas du tout celui que je voulais pour le challenge. Ce n’est pas grave, je me rattraperais une prochaine fois ! Voici donc quelques idées pour ceux que vous aimez :

  1. Les parents : on ne sait jamais si on offre des cadeaux séparés ou communs. J’ai opté pour le cadeau commun cette année. Pourquoi pas une idée déco comme un tableau ou une carte ? J’aime beaucoup ceux de Maisons du Monde, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. 
  2. Pour la petite soeur/petit frère : non, vous n’allez pas lui offrir l’éternel jeu vidéo à la mode. Il faudrait quelque chose de plus chaleureux comme une bougie ou un bon gros plaid tout doux de Noël. Chez L’Occitane, vous trouverez des bougies de fêtes en coffret.
  3. merry-christmas-darling-1Pour le chéri/la chérie : jamais facile après plusieurs Noël et anniversaires de trouver le cadeau qui lui fera plaisir. Pourquoi ne pas en faire plein de petits ? La surprise sera au rendez-vous ! Les chocolats, les livres, un vêtement ou des jeux de société sont autant de bonnes idées pour faire plaisir ! Je trouve les suspensions en chocolat très originales et en plus, faites en France !
  4. Pour les grands-parents : pas trop d’idées farfelues. Il faut rester dans quelque chose de classique. Un roman ou des chocolats à nouveau.
  5. Pour les neveux/nièces/enfants : on va éviter de les rendre pourri gâtés car ce sera déjà le cas. Il faut quelque chose qu’ils garderont et dont ils se souviendront longtemps. Pas facile quand ils veulent la dernière tablette ( qu’ils casseront ) ou un jeu vidéo ( again ! ). Pour les jeunes filles, pourquoi prendre une parure de bijoux fantaisies ou un coffret de vernis à ongles ? Pour les garçons, quelque chose de ludique comme un jeu de société, de science ou de construction. Il pourra en plus jouer avec sa soeur/son frère. N’oublions pas les livres qui restent des présents incontournables. 
  6. il_570xN.527149342_opusPour la meilleure amie ( ou le ) : après des années ( des décennies même ) d’amitié, on ne sait plus quoi offrir sans se tromper. Les valeurs sûres sont ceux qu’elles ( je fais au féminin mais vous m’avez comprise 😉 ) aiment. Optez pour un livre, un carnet, quelque chose de créatif, manuel ou même un peu High-Tech. Il y a du choix pour tout un tas de choses.
  7. Pour les amis : terminons par ceux qui restent. Les amis, les collègues, les voisins. Certains sont plus proches qu’on ne le pense. Une carte de voeux, un objet déco ou un accessoire peut faire l’affaire.

Voilà, j’espère vous avoir donné quelques idées. Cela m’en a donné quelques unes au final xD Mais ce sera pour l’année prochaine vu que j’ai déjà acheté tous les cadeaux !

Et vous, vous avez terminé vos achats ?

11 commentaires sur “Idées pour gâter ses proches

  1. J’aime bien les idées que tu proposes, c’est vrai qu’on a tendance à tourner en rond au fil des années ! J’ai déjà la plupart de mes cadeaux (je les fais tôt car je déteste la cohue^^) mais je trouve que Maisons du monde est une très bonne idée et j’irai certainement y faire un tour pour mes parents, je n’y avais pas pensé ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hum…je peux pas dire pour tout le monde vu que mes proches lisent mon blog. Mais pour ma nièce, un gloss en forme de hibou, un livre pour mon neveu, des petits poneys pour la petite que je garde et une épée qui fait d’énormes bulles pour le garçon que je garde !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

